L’équipe-type de la 16e journée de Ligue 1
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2014-12-05-christophe-mandanne.jpg)
Après chaque journée de Ligue 1, notre rédaction vous propose une équipe-type des meilleurs joueurs. Pour ce 16e acte de la saison, Guingamp, large vainqueur de Caen (5-1), est notamment à l'honneur.
Depuis le début de saison, Guingamp ne s'est guère mis en évidence, hormis en Ligue Europa. Pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, l'En Avant a rectifié le tir de belle manière en étrillant le Stade Malherbe de Caen (5-1). Nous avons ainsi décidé d'honorer deux footballeurs bretons : le latéral gauche Dorian Lévêque et l'attaquant Christophe Mandanne, auteur d'un doublé. Double buteur et passeur, Claudio Beauvue aurait tout autant mérité de figurer dans ce onze.
Quatre jours après sa défaite à Saint-Etienne, l'Olympique Lyonnais s'est ressaisi en venant à bout du Stade de Reims (2-1), hier. Parmi les artisans de la victoire rhodanienne, on retiendra la prestation de Christophe Jallet, auteur du centre décisif sur le but d'Alexandre Lacazette, et celle de Maxime Gonalons. Dans le Forez, ce dernier avait été l'un des rares à surnager. Malgré son nul à Lorient (1-1), l'OM est présent avec deux joueurs : Giannelli Imbula et Dimitri Payet, buteur en Bretagne.
Dans les buts, nous retenons Vincent Enyeama, dont la grosse performance a permis à Lille de conserver le point du match nul contre le PSG (1-1). En défense, aux côtés de Lévêque et Jallet, le Bordelais Lamine Sané, impérial à Metz (0-0), et le Stéphanois Florentin Pogba, l'un des deux buteurs de l'ASSE sur la pelouse de Montpellier (2-0), n'ont pas été oubliés. A son avantage avec Paris, Lucas Moura retient notre attention comme Daniel Wass, buteur pour Evian-Thonon-Gaillard à Bastia (2-1).