Mercato - Manchester City et Chelsea tentent un énorme coup à Arsenal !

Manchester City et Chelsea, qui ont dépensé différemment leur argent durant ce mercato estival, se retrouvent sur une piste, à quelques jours à peine de la fin du marché des transferts.

Champion d'Angleterre et vainqueur de la Ligue des Champions, Manchester City n'a pas eu besoin de chambouler son effectif, cet été. La formation de Pep Guardiola, sûr de ses forces, a seulement compensé les départs, à savoir celui d'Ilkay Gündogan par Mateo Kovacic et celui de Riyad Mahrez par Jérémy Doku. Le club anglais s'est également fait plaisir, en cassant sa tirelire pour le Croate Josko Gvardiol.

De son côté, les Blues ont dépensé la somme de 400 millions d'euros sur le mercato, avec les acquisitions de Moises Caicedo, Roméo Lavia, Axel Disasi, Christopher Nkunku, Nicolas Jackson, Robert Sanchez ou encore Deivid Washington.

Cette fois-ci, les deux clubs visent un milieu offensif star de la Premier League.

Un cadre des Gunners visé

En effet, selon les révélations de Football Whispers, le capitaine d'Arsenal, Martin Odegaard, a été approché par Manchester City et Chelsea ces dernières semaines. Le média indique que les deux formations britanniques recherchent un joueur créatif offensif, alors que les Cityzens ont été en discussion avec Lucas Paqueta (West Ham) dernièrement.

Cela dit, Arsenal est en position de force sur le dossier, alors que le Norvégien de 24 ans est sous contrat jusqu'en 2026. Seule une offre très importante semble en mesure de faire vaciller les Gunners, alors que l'ancien pensionnaire du Real Madrid est évalué à 90 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Ni la direction de Manchester City, ni celle de Chelsea n'ont fait une offre formelle à Arsenal. Les approches concernent seulement l'entourage de Martin Odegaard. À noter que le champion de Premier League est plus proche de faire signer le Portugais Matheus Nunes (25 ans), qui a entamé un bras-de-fer pour quitter Wolverhampton.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store