Rami sait comment gêner le PSG version Enrique

Face au RC Lens, le Paris Saint-Germain a signé une première victoire, avec la manière, pour le retour dans le onze de départ de Kylian Mbappé (3-1).

Petit à petit, le PSG version 2023-2024 monte en régime sous les ordres de Luis Enrique. Le jeu de possession de l'ancien sélectionneur de la Roja est déjà bien visible, mais les joueurs franciliens sont encore en rodage après trois journées de championnat avec un effectif largement renouvelé. Pour autant, cela n'a pas empêché le champion de France en titre de produire son premier gros match de la saison face aux Sang et Or ce dimanche.

Fidèle à eux-mêmes, les hommes de Franck Haise n'ont pas refusé le jeu, mais les départs de Seko Fofana et Loïs Openda ont quelque peu déséquilibré le rapport de force par rapport à la saison dernière. Interrogé sur la tactique mise en place par les nordistes, Adil Rami a estimé que le plan de jeu du technicien français n'était peut-être pas le plus efficace face à ce PSG.

Garer le bus face au PSG ?

Selon l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille, les adversaires du PSG doivent présenter un bloc très compact pour laisser le moins d'espaces possibles : “Ça donne des idées aux entraîneurs qui vont affronter le PSG, affirme l'ancien Bleu sur Prime Video. Il va falloir éviter d'aller presser le PSG très haut, parce que c'est là qu'ils peuvent relancer et trouver la verticalité. Contre Paris, je pense qu'il faut éviter de faire comme Lens. Ils ont eu les ‘cojones', ils sont restés fidèles à leur jeu. Mais derrière, ça a créé énormément d'espaces et c'est ce qui fait que tu en as pris trois.

Une tactique que mettra peut-être en place Laurent Blanc ce week-end, pour tenter d'accrocher un bon résultat face au PSG. Après une victoire et deux nuls, les hommes de Luis Enrique pointent à la huitième place au classement.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement