Chelsea aurait encore l’intention de recruter, ce mercato. La formation dirigée par Mauricio Pochettino pourrait mettre 93 millions d’euros sur la table pour faire venir un nouvel attaquant.
Cet été, Chelsea a déjà dépensé la bagatelle de 417 millions d’euros pour son recrutement. Un montant quelque peu atténué par les 255 millions d’euros récoltés sur les départs. L’UEFA n’a pour l’instant pas trouvé la solution pour brider le club londonien, dont l’effectif compte 32 joueurs. D'autant qu’un autre joueur pourrait bientôt arriver.
Un joueur suspendu jusqu’en janvier
D’après The Independent, les Blues ont l’intention de proposer 93 millions d’euros pour s’attacher les services d’Ivan Toney, qui évolue actuellement à Brentford. L’offre a des chances de faire mouche, d’autant que le joueur a été suspendu pour avoir enfreint les règles des paris sportifs et ne pourra rejouer qu’en janvier.
Âgé de 27 ans, le natif de Northampton évolue à Brentford depuis l’été 2020. Le joueur n’a pour l’instant que 68 matchs de Premier League au compteur, mais il totalise 32 buts et 9 passes décisives. La saison passée, l’international anglais (1 sélection) a inscrit 21 buts et donné 5 passes décisives en 35 rencontres, toutes compétitions confondues. Sa valeur atteint 35 millions d’euros, selon Transfermarkt, et son contrat avec Brentford court jusqu’en juin 2025.
Pour rappel, Mauricio Pochettino peut pour l’instant s’appuyer sur Nicolas Jackson, Armando Broja, Deived Washington et Mason Burstow pour le poste d’avant-centre. Romelu Lukaku devrait quant à lui bientôt s’engager avec l’AS Rome, en Italie. L’arrivée de Toney offrirait une nouvelle option intéressante au technicien argentin.
Le début de saison des Blues ne se passe pas comme les dirigeants l'avaient imaginé. Les Londoniens occupent actuellement la 10e position du classement, à 5 points du leader, Manchester City. L’équipe de Pochettino avait concédé le nul contre Liverpool (1-1) lors de la 1re journée, et s’est inclinée sur la pelouse de West Ham (1-3) le 20 août. Elle s’est enfin imposée contre Luton Town (3-0) lors du dernier match.