Le RC Lens se serait entendu avec l'AS Monaco pour le recrutement d'un défenseur. L'opération devrait impliquer un versement de 3,5 millions d'euros, plus des bonus.
Cet été, la formation nordiste a dépensé 60 millions d'euros pour renforcer son effectif. Les Lensois ont été bien aidés par les transferts de Lois Openda à Leipzig (39 millions d'euros) et Seko Fofana à Al-Nassr (25 millions d'euros). Mais Franck Haise devrait au moins voir arriver un autre joueur, d'ici la fin du mercato.
Aguilar ne figurait pas dans les petits papiers d'Hütter
Selon les renseignements communiqués par RMC Sport, le RC Lens s'est entendu avec l'AS Monaco pour le transfert de Ruben Aguilar. Les deux formations seraient tombées d'accord pour un transfert de 3,5 millions d'euros, plus 500 000 euros de bonus potentiels. Le joueur devrait se rendre dans le Nord dans les prochaines heures, afin d'y passer sa visite médicale et parapher son contrat.
Ruben Aguilar évolue à l'AS Monaco depuis l'été 2019, lors duquel les Monégasques avaient investi 8 millions d'euros pour le faire venir de Montpellier. Le natif de Grenoble a depuis participé à 123 matchs, toutes compétitions confondues, pour 3 buts inscrits et 10 passes décisives. L'arrière droit a obtenu une sélection avec les Bleus en 2020. Cette saison, le joueur ne fait pas partie des plans d'Adi Hütter, qui ne l'a pas aligné une seule fois.
🔴 Monaco et Lens sont parvenus à un accord pour le transfert de Ruben Aguilar. Le latéral droit va être cédé contre un montant de 3,5 millions d'euros (+ 500 000 de bonus).https://t.co/SGg0O2Q8dl pic.twitter.com/wO5NJu74b6
— RMC Sport (@RMCsport) August 30, 2023
Depuis ses débuts, Ruben Aguilar totalise 160 apparitions en Ligue 1, pour 2 buts et 14 passes décisives. Franck Haise devrait le mettre en concurrence avec Julien Le Cardinal, qui a disputé 2 matchs de Ligue 1 depuis le début de la saison.
Pour rappel, les Lensois ont mal démarré leur exercice, puisqu'ils pointent à la 15e position du classement de Ligue 1, avec seulement 1 point obtenu en 3 journées. Les Nordistes ont concédé deux défaites contre le Stade Brestois (2-3) et le PSG (1-3), ainsi qu'un nul à domicile face au Stade Rennais (1-1).