Un club de Ligue 1 envisage un recrutement de l'ancien gardien de but du Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu.
Libre de tout contrat depuis son départ de la Fiorentina, au terme de la saison 2022-2023, Salvatore Sirigu se cherche un nouveau club. Bien connu des suiveurs du championnat de France suite à son passage au Paris Saint-Germain – 190 matchs toutes compétitions confondues dont 145 rencontres de Ligue 1 entre 2011 et 2017 – le gardien de but pourrait signer son retour dans l'Hexagone. Pour être plus précis, une formation de l'élite songe à une arrivée du dernier rempart italien.
Confronté au départ à Lille du portier transalpin Vito Mannone et en quête d'un numéro 2 derrière le titulaire du poste Yvan Mvogo, Lorient pense au vétéran de 36 ans. Selon les informations du quotidien Ouest-France, bien informé sur l'actualité du club breton, les Merlus ont débuté les discussions avec le natif de Nuoro. Nos confrères précisent que la direction lorientaise n'a pas encore formulé d'offre formelle au principal intéressé.
2 matchs avec la Fiorentina
Mais d'après le site Foot Mercato, les choses se sont visiblement accélérées, puisque le FCL entraîné par Régis Le Bris – large vainqueur du LOSC dimanche dernier (4-1) – a conclu un accord financier avec celui qui a porté à 28 reprises le maillot de la Squadra Azzurra. Affaire à suivre dans ces prochaines heures…
Depuis son départ du Paris Saint-Germain à l'été 2017, Salvatore Sirigu a enchaîné les expériences en Italie. Dernière en date, un passage de six mois à la Fiorentina. Enrôlé libre par la Viola au cours de l'hiver 2023, alors qu'il évoluait à Naples, le quadruple champion de France n'aura disputé que deux petites rencontres avec le club basé à Artemio Franchi, pour une seule titularisation en Serie A. Les dernières semaines de sa saison 2022-2023 ont été marquées par une blessure au tendon d'Achille, au point que sa dernière apparition remonte au 12 mars contre Cremonese (2-0).