Mercato - OM : Riolo se paye Amavi

Poussé vers la sortie par l'Olympique de Marseille, Jordan Amavi va être prêté au Stade Brestois cette saison. L’arrière gauche s’entraînait à l’écart du groupe depuis la reprise.

Les années se suivent et se ressemblent pour Jordan Amavi. Pas dans les plans de Jorge Sampaoli, ni d'Igor Tudor lors des deux dernières saisons, le latéral est de nouveau poussé vers la sortie du côté de l'OM, qui ne parvient pas à céder définitivement son joueur, sous contrat jusqu'en 2025.

Cette intersaison ne déroge pas à la règle puisque après avoir été envoyé à Getafe où il a très peu joué (5 matchs de Liga), l'ancien niçois est de nouveau prêté, cette fois en Ligue 1, du côté de Brest, sans option d'achat. Pour l'instant, aucune information ne mentionne le montant du salaire qui est pris en charge par les Bretons dans cette opération. Pour rappel, Jordan Amavi émarge à 300 000 euros brut mensuels à Marseille.

Amavi, un joueur invendable ?

Après avoir été convoqué en équipe de France il y a quelques années (2017), sans pour autant compter de sélection, la carrière du natif de Toulon bat de l'aile et ce dernier ne parvient pas à retrouver son niveau de jeu. Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a réagi à ce nouveau départ et n'a pas été tendre avec le joueur de 29 ans : “La descente de niveau de ce joueur… Ce genre de joueur, tu ne peux que le prêter, personne ne l’achète“, a-t-il lâché. En dix ans de carrière, le latéral gauche n’a disputé que 249 matchs en professionnel, soit moins de 25 rencontres par saison.

L'erreur des Olympiens a sans doute été de le prolonger à un tarif aussi élevé et surtout pour une durée aussi longue. Durant l'été, Jordan Amavi a été placé dans le loft, au même titre que Pol Lirola (envoyé à Frosinone), Konrad de La Fuente (prêté à Elche) et Salim Ben Seghir.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store