À 36 heures de la clôture du mercato estival, l'Olympique de Marseille pourrait encore enregistrer l'arrivée d'un ou deux renforts.
Après avoir officialisé Amir Murillo, la huitième recrue de l'été, Pablo Longoria et Javier Ribalta devraient encore signer au moins une recrue. Il pourrait s'agir du défenseur central lorientais Bamo Meïté, qui pourrait faire l'objet d'un échange avec Isaak Touré. Alors que le Merlu a donné son accord pour rejoindre l'OM, le défenseur olympien est toujours en réflexion et privilégierait un prêt pour pouvoir revenir dans la cité phocéenne l'été prochain.
Ajouté à cela, il demeure toujours une interrogation quant à la possibilité de voir également débarquer un milieu de terrain. Mattéo Guendouzi s'est envolé pour Rome ce mercredi, et Azzedine Ounahi suscite l'intérêt de plusieurs formations. Après avoir déjà investi près de 70 millions d'euros durant l'intersaison, les Olympiens pourraient encore dépenser d'ici à vendredi soir.
L'Inter vise un ancien marseillais
Pour renflouer un peu les caisses, l'état-major olympien pourrait recevoir un coup de pouce venu d'Italie. En effet, nos confrères de Sky Sports Italie affirment que le finaliste de la dernière Ligue des Champions aurait des vues sur Maxime Lopez, le milieu de terrain de Sassuolo. Vendu pour une bouchée de pain par l'OM à la formation italienne (2 millions d'euros), le minot marseillais est dans le viseur des Nerazzurri en cette fin de mercato.
🚨 Contacts en cours entre l’Inter et Sassuolo pour Maxime Lopez !
L’Inter est également intéressé par Boubakary Soumaré !
~ @DiMarzio pic.twitter.com/dVIxQM5RME
— Inter FR (@InterMilanFRA) August 30, 2023
Selon le média, des premiers contacts ont déjà eu lieu avec le joueur, mais aussi son club. Une bonne nouvelle pour l'OM, qui a inclus un pourcentage à la revente de 30% sur une éventuelle plus-value. Si le milieu de terrain venait à être cédé, cela serait évidemment pour une somme supérieure à 2 millions d'euros. Le joueur de 25 ans est évalué à 15 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Une vente aux alentours des 20 millions d'euros pourrait donc rapporter 6 millions d'euros aux Phocéens.