Tirage Ligue des champions : le PSG et Lens connaissent leurs adversaires

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions a été effectué ce jeudi par l'UEFA, à Monaco. Le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Lens connaissent leurs adversaires respectifs.

Seuls représentants du football français après la sortie de route de l'Olympique de Marseille, éliminé par les Grecs du Panathinaikos au 3e tour préliminaire, le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Lens sont fixés. Ce jeudi à Monaco, l'UEFA a procédé au tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions, dont la 1ère journée se disputera les 19 et 20 septembre prochains.

Pas de Real Madrid mais du lourd pour le PSG

Placé dans le chapeau 1 en qualité de champion de France en titre, le club de la capitale avait l'assurance de ne pas affronter Manchester City – tenant du titre et champion d'Angleterre – le FC Séville – dernier vainqueur de la Ligue Europa – le FC Barcelone, Naples, le Bayern Munich, le Benfica Lisbonne et le Feyenoord Rotterdam. Les Parisiens ont évité une double confrontation contre le Real Madrid, l'ogre du chapeau 2, mais cela n'a pas empêché un tirage corsé ! En effet, placés dans le groupe F pour cette nouvelle édition, les partenaires de Kylian Mbappé rencontreront les Allemands du Borussia Dortmund les Italiens du Milan AC et les Anglais de Newcastle. Autant dire que les troupes de Luis Enrique n'auront pas le droit à l'erreur pour accéder aux huitièmes de finale.

Deuxièmes de la dernière saison de Ligue 1, à une longueur de Paris, les Sang et Or devaient s'attendre à tomber sur un ou plusieurs cadors, car calés dans le quatrième et dernier chapeau. En difficulté depuis le lancement de cet exercice avec un seul point pris en trois journées, les joueurs de Franck Haise défieront dans le groupe B les Espagnols du FC Séville, lauréats de la C3, les Anglais d'Arsenal, derniers dauphins de Manchester City en Premier League, et les Néerlandais du PSV Eindhoven. Un moindre mal.

Le tirage complet

Groupe A : Bayern Munich, Manchester United, FC Copenhague, Galatasaray

Groupe B : FC Séville, Arsenal, PSV Eindhoven, Lens

Groupe C : Naples, Real Madrid, Sporting Braga, Union Berlin

Groupe D : Benfica Lisbonne, Inter Milan, Red Bull Salzbourg, Real Sociedad

Groupe E : Feyenoord Rotterdam, Atletico Madrid, Lazio Rome, Celtic Glasgow

Groupe F : Paris Saint-Germain, Borussia Dortmund, Milan AC, Newcastle

Groupe G : Manchester City, RB Leipzig, Etoile Rouge de Belgrade, Young Boys de Berne

Groupe H : FC Barcelone, FC Porto, Shakhtar Donetsk, Antwerp

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.