Nicolas Tagliafico a été retenu par les dirigeants de l'OL, ce mercato. L'Argentin n'aurait pas compris que Bradley Barcola ait bénéficié d'un bon de sortie pour rejoindre le PSG.
L'OL connaît un début de saison très compliqué, tant sur le terrain que dans les coulisses. La brouille qui oppose Jean-Michel Aulas aux dirigeants actuels n'arrange en rien la situation au sein du vestiaire lyonnais. Mais d'autres éléments sont venus perturber les joueurs rhodaniens, ces dernières heures.
🗞️ « Règlements de comptes à O.L. Corral » : la une du journal L'Équipe du jeudi 31 août 2023
Lire l'édition : https://t.co/WexUTChZ8P pic.twitter.com/5dumxuJr3P
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 31, 2023
D'après les informations obtenues par L'Équipe, le départ de Bradley Barcola a généré quelques tensions dans le vestiaire. Certains de ses coéquipiers n'auraient pas apprécié que le joueur bénéficie de la possibilité de partir, alors qu'ils sont eux-mêmes retenus. C'est notamment le cas de Nicolas Tagliafico, si l'on en croit Foot Mercato. L'Argentin n'aurait pas digéré que son jeune partenaire dispose d'un bon de sortie, alors qu'il demande lui-même à partir depuis plusieurs semaines.
L'Ajax et Manchester United tour à tour recalés
Tagliafico a en effet été convoité par l'Ajax Amsterdam en début de mercato. La formation ajacide s'est heurtée au refus de la direction lyonnaise de le céder. Ces derniers jours, c'est Manchester United qui aurait avancé ses pions pour le recruter. Mais la formation mancunienne aurait également été éconduite par les décideurs de l'OL. Les Red Devils se seraient alors tournés vers Marc Cucurella, que Chelsea pourrait céder ces prochaines heures.
Pour rappel, le joueur de 31 ans évolue sous les couleurs lyonnaises depuis l'été 2022. Le natif de Rafael Calzada a disputé 41 rencontres, toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 5 passes décisives. Le latéral gauche est sous contrat jusqu'en juin 2025, ce qui laisse une petite marge de manœuvre à ses dirigeants.
Bradley Barcola va quant à lui rejoindre le PSG dans les prochaines heures, dans le cadre d'un transfert de 42 millions d'euros, plus 8 millions de bonus potentiels. La jeune pépite devrait bientôt parapher un contrat courant jusqu'en juin 2028.