Mercato - PSG : Al-Khelaïfi fait le point sur l’avenir de Mbappé

Après le tirage au sort de la Ligue des Champions, le président du Paris Saint-Germain s'est arrêté au micro de nos confrères de RMC.

Le PSG aura fort à faire dans son groupe de Ligue des Champions cette saison. On peut même accorder à la poule des Franciliens, le titre de groupe de la mort avec le Borussia Dortmund, l'AC Milan et Newcastle. Sur le papier, le champion de France en titre est malgré tout un cran au-dessus de ces trois équipes, pour autant, il n'y aura pas le moindre match facile pour les hommes de Luis Enrique dans cette édition 2023-2024.

Pour tenter de terminer en tête de ce Groupe E, Paris pourra compter sur ses recrues et évidemment sur son génie Kylian Mbappé, qui est entré dans la dernière année de son contrat. Rapidement réintégré dans le groupe malgré son refus de prolonger, le Français aura sans doute à cœur de mener le PSG vers les sommets européens.

“De très bonnes discussions”

De passage en zone mixte après le tirage, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a été interrogé sur le dossier brûlant du club : la prolongation du champion du monde 2018. Si le dirigeant qatari n'a pas voulu trop en dire, il assure tout de même que de “très bonnes discussions ont lieu” avec le joueur, mais aussi son entourage : “Kylian est un joueur du PSG, rappelle Al-Khelaïfi. On a de très bonnes discussions avec lui, c'est un joueur magnifique, comme personne et comme professionnel. On a discuté avec le reste de sa famille. Il reste plus de 24h pour le mercato. On va travailler, essayer de faire quelque chose. Si on peut, pourquoi pas. Sinon, on est prêt, on est bien. Une prolongation ? Je ne veux pas parler de ça.

Pour l'instant, il est encore difficile de savoir si Kylian Mbappé envisage de prolonger l'aventure au Paris Saint-Germain. Une chose est sûre, le Français a obtenu gain de cause sur plusieurs dossiers, dont celui du départ de Neymar.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.