Mercato - PSG : ça bouge pour Wijnaldum

Placé dans le loft du Paris Saint-Germain depuis le début de l’été, Georginio Wijnaldum serait en passe de quitter le club francilien.

En fin de contrat avec Liverpool à l’été 2021, Georginio Wijnaldum avait décidé de rejoindre le PSG malgré un fort intérêt du FC Barcelone. Le club francilien s’était montré convaincu avec une proposition de salaire de 9.5 millions d’euros par an. Un an seulement après son arrivée, il n’entrait déjà plus dans les plans du club et avait été prêté du côté de l’AS Roma, où les blessures l’ont freiné.

La donne n’a évidemment pas changé cette saison, alors que l’international néerlandais entre dans sa dernière année de contrat au Paris Saint-Germain. Ses dirigeants l’ont placé dans le loft dans l’attente de lui trouver une porte de sortie. Au mois de juin, le joueur ne semblait pas lui-même très motivé à l’idée de poursuivre l’aventure en France : “Je dois voir avec eux les dirigeants parisiens. Il y a beaucoup de choses qui doivent être clarifiées. On verra à ce moment-là. Oui, s'ils le disent que je dois rester, alors, je reste.

Le PSG va empocher 9 millions d’euros

La situation a rapidement été clarifiée puisque dès son retour dans la capitale, le joueur de 32 ans a été envoyé dans le loft. Selon les informations de L’Équipe, l’ancien Reds va finalement bel et bien quitter le PSG et s’engager en Arabie saoudite. Les dirigeants qataris se sont entendus ces dernières heures avec le club d’Al-Ettifaq pour un transfert estimé à environ 9 millions d’euros.

L’expérience parisienne de Georginio Wijnaldum n’aura finalement duré qu’un an, saison durant laquelle il a disputé 38 rencontres, dont 22 en tant que titulaire, pour 3 buts et 3 passes décisives. Après une première partie de carrière très prometteuse à Liverpool, le milieu de terrain aux 89 sélections avec les Pays-Bas n’est pas parvenu à s’imposer au PSG.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.