Cet été encore, le mercato de l'Olympique de Marseille a été très agité, que ce soit dans le sens des départs, mais aussi des arrivées.
Ce jeudi, Pablo Longoria a présenté sa huitième recrue, Amir Murillo, à la presse. Suite à la signature de Marcelino en tant que successeur d'Igor Tudor, les dirigeants marseillais ont tenu à lui construire un effectif correspondant à sa philosophie et à son schéma de jeu. Avec un retour à une défense à quatre et un 4-4-2 à plat, l'OM s'est donc concentré sur le recrutement de latéraux plus “classiques” ainsi que sur des ailiers rapides et dribbleurs.
En plus du latéral panaméen, les Phocéens ont donc enregistré les signatures de Geoffrey Kondogbia, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye, Joaquin Correa, Pierre-Emerick Aubameyang, Ruben Blanco et Renan Lodi. Ce dernier, arrivé en provenance de l'Atlético Madrid suite à un prêt du côté de Nottingham Forest, réalise un début de saison très intéressant.
“Il fait toujours des choix sportifs”
Nos confrères de L'Équipe lui ont d'ailleurs consacré un article dans leur édition du jour et ont interrogé Tulio De Melo, proche du Brésilien. D'après l'ancien Lillois, le latéral gauche n'a pas hésité longtemps avant de prendre la direction de Marseille : “Il a tout de suite été séduit par la possibilité de rejoindre l’OM, pour jouer l’Europe dans un grand club, une ambiance magnifique, relate De Melo. Marseille était plus attractif que toutes les autres options qu’il avait. Je lui ai dit, si tu vas à l’OM, que tu fais des bons matches, tu vas en sélection, c’est obligé. Renan fait toujours des choix sportifs.”
Au point que le natif de Serrana envisage déjà d'y rester l'intégralité de sa carrière : “Il se sent si bien, avec sa fille de cinq mois et sa femme, qu’il assure déjà vouloir y finir sa carrière.” Attention tout de même, la durée de vie d'un joueur à l'OM est limitée ces dernières années.