Mercato - Newcastle : Lloris refuse une équipe Ligue des Champions !

Longtemps annoncé sur le départ, Hugo Lloris devrait finalement rester un joueur de Tottenham.

Un temps pressenti à l’Inter Milan, puis pisté par le Paris Saint-Germain et plus récemment annoncé du côté de la Lazio Rome, le gardien de 36 ans devrait finalement aller au bout de son contrat avec les Spurs, jusqu’en juin 2024. Alors que cet été s’annonçait comme le moment du grand départ après 11 ans d’aventure commune, l’ex-capitaine de l’équipe de France n’a visiblement pas trouvé chaussure à son pied alors que le mercato s’apprête à fermer ses portes en Europe.

Un nouveau prétendant a pourtant tenté sa chance dans ces ultimes heures, nous apprend L’Equipe : Newcastle ! 4e du dernier exercice de Premier League et à ce titre qualifié pour la Ligue des champions, le club sous pavillon saoudien avait pourtant des arguments à faire valoir. Cependant, les Magpies ne proposaient au Français qu’un statut de numéro deux destiné à concurrencer Nick Pope, qui serait resté titulaire, expliquent nos confrères.

La folle rumeur d'un retour à Nice

Cette proposition n’a donc pas convaincu l’ancien Lyonnais, qui ne souhaite s’en aller que pour rejoindre un club où l’attend un statut de numéro un. Alors que les Spurs n’ont pas facilité son départ en réclamant parfois une indemnité de transfert à ses prétendants, Lloris devrait donc repartir pour une nouvelle et dernière saison à Londres où il devra se frotter à la concurrence de Guglielmo Vicario. Recruté cet été pour 20 millions d’euros en provenance d’Empoli, l'Italien a débuté les 3 premiers matchs de la saison comme titulaire dans le but des Spurs. A moins d'un improbable retour dans son club formateur de Nice… Alors que les Aiglons ont résilié le contrat de Kasper Schmeichel, une folle rumeur circule en tout cas à ce sujet sur la Côte d'Azur. Probablement un simple fantasme mais sait-on jamais…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store