Mercato - Henry cash sur la situation d’Ekitike

Poussé vers la sortie durant l’intersaison, Hugo Ekitike a refusé de rejoindre Francfort dans le deal avec Randa Kolo Muani. Son avenir dans la capitale s’en retrouve assombri.

Recruté pour près de 30 millions d’euros à l’été 2022 après une belle saison au Stade de Reims, Hugo Ekitike n’entre déjà plus dans les plans du club. Sous les ordres de Christophe Galtier, le Français n’est pas parvenu à tirer son épingle du jeu avec 4 petits buts en 32 rencontres toutes compétitions confondues.

Durant son grand ménage estival et après avoir recruté Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani, le Paris Saint-Germain a tenté de lui trouver un nouveau point de chute. Proposé avec insistance à l’Eintracht Francfort, qui s’était montré intéressé par l’ancien Rémois, Ekitike privilégiait de son côté la Premier League, mais les négociations avec Crystal Palace n’ont finalement pas abouties. Pointé du doigt pour avoir failli empêcher l’arrivée de “RKM” à Paris, l’attaquant de 20 ans ne semble plus en odeur de sainteté dans le club francilien.

Henry a pris contact avec Ekitike

Le natif de Reims est sélectionnable avec les Espoirs de Thierry Henry. En conférence de presse, le champion du monde 1998 s’est exprimé sur la situation du joueur : “Ce n’est pas évident pour lui, juge l’ancien coach de l’AS Monaco. Je l’ai appelé pour savoir où il en était. Je ne vais pas raconter la discussion que l'on a eue, mais il sait ce qu'il doit faire. Non pas ce que j'attends : juste ce qu'il doit faire. On verra bien ce qu'il va se passer, mais ce n'est pas évident de se retrouver dans ce genre de situation. Il faut quand même se rappeler qu'il y a un an, un an et demi, tout le monde le voulait. On a eu une discussion franche, il a tenu quelques propos qui m'ont intéressé. On verra, mais le combat à Paris devant va être terrible. On sait qu'il y en a un qui va jouer, en tout cas.

Hugo Ekitike va sans doute vivre quelques mois compliqués jusqu’au prochain mercato estival.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.