Si le marché des transferts a fermé ses portes dans l'Hexagone, il demeure encore ouvert dans certains pays d'Europe ou ailleurs. C'est notamment le cas du championnat de Turquie qu'un défenseur passé par l'Olympique de Marseille vient de rejoindre.
Pour les joueurs jugés comme indésirables par leur club, le temps commence à presser dangereusement. Le mercato est en effet désormais clos dans les cinq plus grands championnats européens. Il est heureusement encore possible pour certains chanceux de trouver une porte de sortie dans les pays où le marché des transferts demeure encore ouvert.
Parmi ces destinations de dernière minute, on peut notamment citer la Turquie. Les clubs de Süper Lig ont en effet jusqu'au 15 septembre pour se renforcer. Au cours des dernières heures, plusieurs cadors turcs ont ainsi annoncé le recrutement de nouveaux joueurs. Dans ce contexte, Eric Bailly a signé à Besiktas.
Eric Bailly s'engage avec le Besiktas Istanbul
De retour d'un prêt pas forcément concluant à l'Olympique de Marseille durant la saison 2022-2023, le défenseur ne rentrait pas dans les plans de Manchester United.
“Notre club a trouvé un accord avec Manchester United pour le transfert définitif du défenseur ivoirien Eric Bailly. Nous souhaitons à Eric Bailly, qui, nous le pensons, rendra des services importants à notre club, un grand succès avec notre glorieux maillot, et le présentera au public avec notre respect”, a ainsi fait savoir le club stambouliote sur son compte X (anciennement Twitter).
Beşiktaş’a Hoş Geldin Eric Bailly
Kulübümüz, Fildişili defans oyuncusu Eric Bailly’nin nihai transferi hususunda Manchester United ile anlaşmaya varmıştır.
Kulübümüze önemli hizmetlerde bulunacağına inandığımız Eric Bailly’e şanlı formamızla üstün başarılar diler, kamuoyunun… pic.twitter.com/fQPb59vyzb
— Beşiktaş JK (@Besiktas) September 4, 2023
Eric Bailly pourrait de son côté bientôt retrouver l'un de ses compatriotes. Selon L'Equipe, Nicolas Pépé devrait en effet lui aussi rejoindre les Aigles Noirs. Tout comme le défenseur ivoirien, l'ancienne vedette du LOSC est rentré en Angleterre après un prêt décevant à l'OGC Nice durant l'exercice 2022-2023 de Ligue 1. Mikel Arteta ne semblait pas non plus compter sur lui pour la saison à venir d'où ce choix de rejoindre la Süper Lig.