Lucas Hernandez s'est présenté devant les médias, pour son grand retour en Équipe de France, après sa grave blessure lors du premier match de la Coupe du monde 2022.
“C'est toujours une fierté d'être en bleu”. Le néo-Parisien a commencé son intervention devant la presse, rassemblée à Clairefontaine, de cette façon. Le défenseur de 27 ans est très satisfait de son retour en Équipe de France, et a évoqué la concurrence à gauche avec son frère Théo : “Depuis ma blessure, Théo (Hernandez) a été performant. Il a pris le poste à gauche. Après, c'est le coach qui décidera. Si c'est moi, je serai à 200 %. Si c'est Théo, je serai là pour l'encourager. Je suis toujours content de voir mon frère sur le terrain”.
Lucas Hernandez, qui “partage” toutes ses joies avec son frère, peut également évoluer dans l'axe, comme l'a confirmé Didier Deschamps : “Je suis ouvert à toutes les possibilités. (…) Dans l'axe ou à gauche, je serai toujours prêt à donner le meilleur de moi-même.”
L'ancien joueur du Bayern Munich et de l'Atlético Madrid a deux matchs, contre l'Irlande et l'Allemagne, pour jouer à gauche ou dans l'axe.
Hernandez ravi d'avoir Mbappé avec lui
Très rapidement intégré au PSG, Lucas Hernandez, qui est “quelqu'un de très ouvert”, ce qui “facilite tout” pour l'intégration dans un groupe, est ravi d'avoir Kylian Mbappé dans son effectif, alors que l'avenir de l'attaquant du champion de France en titre a été très longtemps incertain lors de ce mercato : “Avec Kylian (Mbappé), on parle d'un des meilleurs joueurs du monde. C'est mieux de l'avoir avec nous que contre nous. J'espère qu'il va rester encore longtemps à Paris”.
💬 Lucas Hernandez sur Kylian Mbappé : « C'est sûr que c'est mieux de l'avoir dans l'équipe que contre. Maintenant, il est avec nous. Il nous fait un bien extraordinaire. On espère qu'il va rester encore un peu plus longtemps avec nous » pic.twitter.com/3mGZdYWDpz
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 5, 2023
Le capitaine des Bleus sera d'autant plus utile au PSG en Ligue des Champions, où le club français est tombé “sur un super groupe” avec l'AC Milan de Théo Hernandez, le Borussia Dortmund et Newcastle United. D'après le défenseur, “c'est bien d'avoir des gros matchs dès le début”. Le PSG va être effectivement servi dès le 19 septembre, contre Dortmund.