Mercato - Monaco : 40 millions d’euros refusés pour Vanderson !

L'effectif de l'AS Monaco a été quelque peu remodelé durant l'intersaison. Pour autant, les dirigeants du club du Rocher n'ont pas souhaité se séparer de leur latéral brésilien, Vanderson.

Après une saison 2022-2023 ratée du côté de l'AS Monaco, qui ne dispute aucune Coupe d'Europe cette année, l'état-major monégasque a décidé d'injecter du sang neuf, que ce soit sur le banc ou dans le groupe. Adi Hutter a pris la succession de Philippe Clement alors que des joueurs comme Folarin Balogun ou Denis Zakaria sont venus renforcer les rangs des pensionnaires de Louis II.

L'ASM a également souhaité garder ses cadres, et ce, malgré de grosses propositions. D'après les informations du média Premier League Brasil, Manchester United a offert pas moins de 40 millions pour s'attacher les services de Vanderson, une proposition refusée par les dirigeants monégasques qui ont tenté de faire grimper les enchères.

L'AS Monaco attendait 55 millions d'euros

En effet, toujours selon le média, l'actuel leader de Ligue 1 a transmis une contre-proposition aux Red Devils à hauteur de 55 millions d'euros, mais les Mancuniens n'ont pas donné suite. PL Brasil rapporte que le FC Barcelone et Newcastle se sont également montré intéressés par le latéral brésilien.

Interrogé par nos confrères de Trivela, Vanderson est revenu sur ses approches de grands clubs européens : “Oui, la Premier League est un grand championnat, reconnait le joueur de 22 ans. Tout le monde sait. J'ai des objectifs qui changeront peut-être après avoir réalisé une belle carrière ici à Monaco. Mais aujourd'hui, mon objectif, c'est défendre les couleurs de Monaco. Il n'y a pas grand-chose à dire. Nous devons revenir en Coupe d'Europe. Ensuite, on laissera les choses se faire. Il faut travailler et ensuite, ce dont vous rêviez pourra arriver. Mais aujourd'hui, je porte les couleurs de Monaco.

La mayonnaise a en tout cas bien pris à Monaco, qui occupe la première place de Ligue 1 avec 10 points pris sur 12.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store