Durant l'intersaison, l'effectif de Liverpool a été quelque peu chamboulé, notamment avec les départs de plusieurs cadres. Mohamed Salah était également proche de faire ses valises.
En l'espace de deux saisons, les Reds ont tourné la page de l'équipe dominante qui a régné sur la Premier League et l'Europe en 2019 et 2020, pour entamer un nouveau cycle. Des joueurs comme Sadio Mané, James Milner, Jordan Henderson, Fabinho ou encore Bobby Firmino, pour ne citer qu'eux, ont quitté la Mersey pour rejoindre principalement l'Arabie saoudite, sauf James Milner qui a signé du côté de Brighton.
Interrogé par nos confrères de The Athletic, l'ancien capitaine Jordan Henderson est revenu sur son choix de s'engager avec Al-Ettifaq, où coache désormais l'ancienne légende de Liverpool Steven Gerrard. Lors de cette interview, l'international anglais a confié qu'il avait pris sa décision après s'être entretenu avec Jürgen Klopp.
“J'ai eu l'impression que ma valeur avait peut-être changé”
Entre les lignes, on comprend que le natif de Sunderland aurait peut-être préféré continuer l'aventure avec les Reds : “J'ai une très bonne relation avec Jürgen Klopp, reconnaît le joueur de 33 ans. Il a été très honnête avec moi. Je ne vais pas entrer dans les détails de la conversation parce que c'est privé, mais je savais que je n'allais pas jouer autant. Je savais que de nouveaux joueurs allaient arriver à mon poste. Ensuite, Al-Ettifaq a contacté le club pour voir si je pouvais partir. La réaction du club n'a pas été de refuser. À ce moment-là, j'ai eu l'impression que ma valeur, avec le manager et au sein du club, avait peut-être changé. Je savais que le moment viendrait à un moment ou à un autre. Je ne pensais pas que ce serait maintenant. Et je devais l'accepter.”
Le milieu défensif a porté les couleurs de Liverpool pendant douze saisons entre 2011 et 2023 et a disputé pas moins de 490 matchs, faisant de lui l'un des joueurs les plus capés du club. Avec les Reds, Jordan Henderson a tout gagné.