Mercato - OM : Amavi cash sur son départ

Dans la dernière ligne droite du mercato, l'Olympique de Marseille et le Stade Brestois se sont entendus pour le prêt d'une saison, sans option d'achat, de Jordan Amavi.

Prêté successivement à l'OGC Nice et à Getafe, Jordan Amavi va tenter de relancer sa carrière du côté du Stade Brestois, lui qui n'a disputé que 19 rencontres en deux saisons. Le latéral gauche était poussé vers la sortie par l'OM, qui l'a même mis à l'écart du groupe depuis la reprise de l'entraînement.

En conférence de presse, le natif de Toulon s'est exprimé sur sa situation dans la cité phocéenne : “Ça c’est encore plus compliqué, on ne va pas rentrer dans les détails, lance l'ancien d'Aston Villa. Ça me concerne personnellement, c’est une autre histoire. C’est toujours pareil, il faut du temps de jeu, du rythme, de la compet’ et après c’est reparti. Je pense que c'est tout ce qu’il me manque, la compet. On apprend toujours, il n’y a pas d’âge pour apprendre. On garde le bon, on apprend du mauvais aussi et on continue à avancer. Je joue au foot, il y a pire dans la vie. On travaille et on verra demain.”

“Je n'ai pas réfléchi longtemps”

Le joueur de 29 ans a donc vu d'un bon œil l'intérêt du Stade Brestois : “Quand il y a un club qui s’intéresse à vous et qui vous parle avec le cœur, franchement, vous le sentez directement. C’est vrai que j’avais été un petit peu en contact la saison dernière, ça ne s’était pas fait malheureusement. C’était un contact qui durait depuis un petit moment, et là, ça s’est concrétisé. En les voyant jouer, j’ai remarqué qu’ils avaient un beau jeu, donc ça m’a plu. Ils ont trouvé les bons mots et je n’ai pas réfléchi longtemps.

Les hommes d'Éric Roy réalisent un excellent début de saison avec 7 points en quatre rencontres. Les Bretons ont notamment battu le RC Lens et tenu le nul face au Stade Rennais le week-end dernier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store