L’Olympique Lyonnais vit un début de saison assez calamiteux puisque les Gones occupent la place de lanterne rouge après quatre journées de championnat.
Arrivé avec de grandes ambitions, notamment celle de reconquérir le titre de champion de France, John Textor fait déjà face à une première crise sportive et institutionnelle en ce début de mandat. Sur le rectangle vert, les prestations des Lyonnais sont très inquiétantes avec trois défaites et un nul en quatre matchs, dont deux gifles reçues à domicile face à Montpellier (1-4) et au Paris Saint-Germain (1-4).
Au point que la nouvelle direction soit déjà en train de chercher un successeur à Laurent Blanc, qui devrait sans doute être débarqué durant la trêve internationale. Ces derniers jours, on apprenait que l’état-major lyonnais ciblait un entraîneur étranger pour prendre la succession du technicien français.
“Il faut du temps pour que l’on soit vraiment concentrés sur le travail”
Benoît Cheyrou, le dirigeant lyonnais, a de son côté justifié le mauvais début de saison du club par le manque de tranquillité qui règne autour du club depuis plusieurs semaines : “Ce n'est malheureusement pas le début de saison que l'on attendait, mais il s'est passé beaucoup de choses depuis un mois et il faut un peu de temps pour s'installer, pour que les choses soient un peu plus calmes et tranquilles, pour que l'on soit vraiment concentrés sur le travail et que l'on intègre tous les changements, estime l’ancien joueur. Malheureusement, nous aurions préféré gagner quelques matches, c'est certain, mais c'est peut-être la voie à suivre pour connaître des jours meilleurs dans les mois à venir.”
⚽🇫🇷 #Ligue1
🎙 Bruno Cheyrou demande du temps#Interview #beinsports pic.twitter.com/wZMLDypmFv— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 8, 2023
Du temps, les dirigeants ne semblent, par contre, pas vouloir en accorder à Laurent Blanc, qui avait pourtant réalisé une bonne demi-saison lors de son arrivée à la tête de l’OL au mois d’octobre. Pour rappel, Lyon a essuyé le refus de Graham Potter, l’ancien coach de Chelsea il y a quelques jours, et songerait désormais à Oliver Klasner, l'ex-coach de Francfort.