Lors du dernier marché des transferts, Manchester City a perdu Ilkay Gündogan, recruté gratuitement par le FC Barcelone, qui visait également Bernardo Silva, que le club anglais a réussi à retenir. Tout en tentant de se venger.
Manchester City et le FC Barcelone ont beaucoup de liens entre eux. Entraîné par un ancien coach et joueur du club catalan, Pep Guardiola, la formation du nord de l'Angleterre compte également dans sa direction Txiki Begiristain, passé par le Barça par le passé. Manchester City, qui a un style de jeu espagnol – tiki taka -, a vu l'un des siens, Ilkay Gündogan, partir chez le champion d'Espagne cet été.
Bernardo Silva a failli suivre l'Allemand, mais le Portugais a finalement paraphé un nouveau bail avec le vainqueur de la dernière édition de la Ligue des Champions.
Man City tente, le Barça retient
Selon les révélations de Fabrizio Romano, le club mancunien a tenté de faire venir une pépite du FC Barcelone lors du dernier mercato, à savoir Alejandro Balde. Manchester City a pris des renseignements sur la situation du latéral gauche de 19 ans entre mai et juin, sans qu'une opération ne devienne à aucun instant “concrète”, puisque le Barça n'a jamais désiré se séparer de l'international espagnol, qui a poussé Jordi Alba vers le banc puis vers un départ à l'Inter Miami.
Manchester City asked for Alejandro Balde situation in May/June — but it was never concrete negotiations as Barça always considered Balde untouchable player 🔵🔴 #FCB
New deal for Balde, valid until June 2028 as crucial player for Barça future. pic.twitter.com/Y3srxpwsOQ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 9, 2023
Toujours selon le journaliste italien, le club espagnol a par ailleurs trouvé un accord pour une prolongation de contrat pour Alejandro Balde. Le pur produit de la formation catalane va étendre son bail, qui se termine actuellement en 2024, de quatre saisons, jusqu'en 2028. Le FC Barcelone a également travaillé pour protéger l'avenir au club de sa future pépite, Lamine Yamal. L'ailier droit de 16 ans, qui a disputé ce vendredi son premier match international avec les A de la Roja, va lui aussi prolonger, jusqu'en 2026.
Barcelona have already agreed new deal until June 2026 with Lamine Yamal last July — before pre season tour 🔵🔴✨
New three year deal for Lamine, new five year deal for Alejandro Balde.
Excellent relationship with his agent Jorge Mendes will help for future extensions too. pic.twitter.com/av1XAlcLCc
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 8, 2023
Manchester City, en échec sur le dossier Alejandro Balde, ne pourra pas non plus se tourner vers Lamine Yamal dans un futur proche.