L'entraîneur du Real Madrid Castilla, Raul Gonzalez, a appris une très mauvaise nouvelle sur son avenir…
Nommé à l'été 2019 entraîneur de la Castilla du Real Madrid, la réserve du club de la capitale espagnole, Raul a eu la possibilité de quitter son poste afin de s'installer sur le banc de touche d'une équipe de Liga. Comme expliqué sur notre site, l'ancien attaquant phare de la Maison Blanche était pressenti pour prendre les commandes d'un club espagnol de première division en grande difficulté depuis le lancement de la saison 2023-2024, à savoir Villarreal.
En quête d'un nouveau coach en vue du remplacement de Quique Setien, remercié en début de semaine, le sous-marin jaune a sondé l'homme de 46 ans. Mais ce samedi, le club basé à la Ceramica a mis un terme au suspense en dévoilant le nom de son nouveau technicien, qui ne sera pas le triple lauréat de la Ligue des champions. Plutôt que Raul Gonzalez, Villarreal fait le choix de se tourner vers Pacheta.
Une seule victoire en quatre matchs
Dans un communiqué publié sur ses canaux officiels, Villarreal annonce la nomination du manager de 55 ans. Libre de tout engagement depuis son départ du banc de touche du Real Valladolid, en avril dernier, l'ex-coach d'Elche a paraphé ces dernières heures un contrat valable jusqu'au terme de l'exercice en cours. Pacheta dirigera aujourd'hui son premier entraînement en prévision de ses débuts contre Almeria à domicile, le dimanche 17 septembre, dans une rencontre de la 5e journée de Liga.
El Villarreal CF y @pacheta_oficial alcanzan un acuerdo para que el burgalés sea el técnico amarillo esta temporada 2023/2024.
¡Bienvenidoooooooo! 💛📝
— Villarreal CF (@VillarrealCF) September 9, 2023
Le successeur de Quique Setien aura pour mission de redonner un second souffle aux partenaires de Francis Coquelin, quinzièmes du classement avec trois points et une seule victoire décrochée contre le Real Majorque (1-0), pour trois défaites contre le Betis Séville (1-2), le FC Barcelone (3-4) et Cadiz (1-3). Sur la scène européenne, Villarreal prendra part à la phase de poules de la Ligue Europa. Dans le groupe F, les Espagnols défieront le Stade Rennais, le Maccabi Haïfa et le Panathinaikos.