Mercato - OM : les révélations de Balotelli sur sa signature

En janvier 2019, libéré de son contrat avec l’OGC Nice, Mario Balotelli s’engage à l’Olympique de Marseille pour le reste de la saison.

La carrière de Mario Balotelli a été faite de hauts, mais aussi de beaucoup de bas, malgré l’incroyable talent de l’Italien passé par l’Inter Milan, Manchester City ou encore Liverpool. Après une petite dizaine d’années effectuées dans les plus grands clubs européens, l’attaquant a rejoint la France et l’OGC Nice pour tenter de relancer sa carrière.

Il y parvient puisqu’en deux saisons et demie chez les Aiglons, le natif de Palerme inscrit pas moins de 43 buts en 76 rencontres toutes compétitions confondues, mais finit par être écarté du groupe professionnel et son contrat est résilié. Ce qui lui permet de signer à l’OM durant le mercato hivernal. Alors que l’Arabie saoudite affole le marché actuellement, Mario Balotelli a confié qu’il avait lui-même repoussé une énorme offre pour rejoindre la cité phocéenne.

L’OM plutôt que la Chine

J’ai refusé une offre chinoise qui était beaucoup plus élevée que les chiffres en Arabie Saoudite, a confié l’international transalpin. Je ne regrette pas d’avoir refusé, mais j’ai préféré jouer au football et rester à Marseille. Je ne sais pas ce que je ferai à l’avenir, mais comment peut-on dire que quelqu’un qui va en Arabie Saoudite n’est pas là pour l’argent ? S’ils offraient peu d’argent, les joueurs n’iraient pas là-bas.

Après avoir bouclé six mois sur la Canebière durant lesquels il a inscrit 8 buts en 15 matchs, Mario Balotelli avait effectué son retour en Serie A, du côté de Brescia, puis de Monza. Depuis l’été dernier, le joueur de 33 ans porte le maillot du FC Sion, mais a encore fait des siennes, au point que son club le mette au placard. L’ancien citizen n’a pas foulé les terrains depuis le 13 mai dernier et devrait même vivre une saison blanche en Suisse.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store