Revenu à l’Inter Milan en fin de mercato, Alexis Sanchez pourrait être éloigné des terrains pendant un petit moment.
Le feuilleton Alexis Sanchez a beaucoup fait parler durant l’été du côté de la cité phocéenne. Alors que le Chilien semblait avoir repoussé l’offre de prolongation de l’Olympique de Marseille, il a affirmé, au moment de sa signature à l’Inter, avoir voulu poursuivre l’aventure en Provence : “Enfin, je voudrais aussi éclaircir certains sujets et dire que pour ma part, j'ai toujours voulu rester à Marseille. C’est ce que j’ai toujours souhaité, mais cela ne dépendait pas que de moi, il faut toujours être deux pour se mettre d’accord. Cette fois, la direction technique avait fait d’autres choix, mais je les respecte“, avait-il notamment expliqué.
Le natif de Tocopilla va donc faire son retour chez les Nerazzurri, après y avoir évolué entre 2020 et 2022, disputant 75 matchs toutes compétitions confondues, pour 16 buts. Malheureusement, les débuts de son deuxième passage à l’Inter vont être repoussés en raison d’un problème de santé.
Alexis Sanchez souffre d’anémie
En effet, l’international chilien souffre d’anémie, selon nos confrères de Foot Mercato, c’est-à-dire que son nombre de globules rouges est inférieur à la normale, quelque chose qui doit évidemment être pris au sérieux en fonction des causes.
Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’une anémie : carences nutritionnelles, alimentation inadéquate, infections, inflammation ou encore maladies chroniques. Au vu de l’hygiène de vie de l’ancien olympien, il est très peu probable que ce problème vienne de l’alimentation. En conséquence, Alexis Sanchez a été privé de la rencontre entre le Chili et l'Uruguay et devra attendre avant de fouler les terrains de Serie A. Des examens seront sans doute effectués lors de son retour en Italie.
Sans surprise, il ne sera également pas disponible pour le deuxième match des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 face à la Colombie. Le Chili s’est incliné face à l’Uruguay de Marcelo Bielsa lors du premier match (3-1).