Mercato - Man Utd : un cador européen se positionne sur Sancho !

Depuis le début de la saison 2023-2024, Jadon Sancho n'a eu droit qu'à trois petites entrées en jeu avec les Red Devils. Lors du choc face à Arsenal, l'Anglais n'était carrément pas dans le groupe.

Le point de non-retour semble proche d'être atteint entre Jadon Sancho et Manchester United. Recruté pour 85 millions d'euros à l'été 2021, le milieu de terrain a réalisé deux premières saisons assez décevantes en Premier League, ne parvenant pas à retrouver son niveau affiché à Dortmund. Cette saison, il ne semble plus avoir la confiance de son coach, Erik Ten Hag, qui lui reproche un manque d'investissement à l'entraînement.

La semaine dernière, le joueur de 23 ans n'avait pas hésité à répondre à son coach par média interposé : “Ne croyez pas tout ce que vous lisez ! Je n’accepterai pas que l’on dise des choses complètement fausses, je me suis très bien comporté à l’entraînement cette semaine. Je crois qu’il y a d’autres raisons à cette affaire que je n’évoquerai pas, j’ai été un bouc émissaire pendant longtemps, ce qui n’est pas juste. Tout ce que je veux, c’est jouer au football avec le sourire et apporter ma contribution à mon équipe. Je respecte toutes les décisions prises par le staff, je joue avec des joueurs fantastiques et je suis reconnaissant de le faire, mais je sais que chaque semaine est un défi. Je continuerai à me battre pour ce blason, quoi qu’il arrive !“, avait-il écrit.

Le Borussia Dortmund se positionne

Pour autant, il est difficile d'envisager une issue favorable pour Jadon Sancho, qui devrait être remis sur le marché par les Red Devils, et ce, sans doute dès le mercato hivernal. D'après les informations obtenues par The Sun, le Borussia Dortmund se serait positionné pour l'accueillir dans le cadre d'un prêt.

Manchester United souhaitait vendre son joueur en Arabie saoudite avant la clôture du marché des transferts, sans succès. Pour rappel, Sancho a disputé 137 rencontres sous la tunique du BvB et a inscrit 50 buts.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.