Mercato - Real Madrid : un Munichois pour remplacer un Français

Le Real Madrid n'est pas totalement satisfait d'un de ses Tricolores et envisage de le suppléer par un recrutement onéreux.

Le club espagnol, dauphin du FC Barcelone en Liga la saison passée, a perdu le buteur Karim Benzema lors du dernier mercato. L'ancien Lyonnais est parti à Al-Ittihad, en Arabie saoudite, mais n'a pas été remplacé. Du moins, pas à la hauteur du Ballon d'or 2023, puisque seul l'attaquant Joselu (33 ans) est arrivé en prêt en provenance de l'Espanyol Barcelone, relégué en D2.

Le club présidé par Florentino Pérez envisage par contre de remplacer un Tricolore toujours au club, Ferland Mendy, lors des prochains mercatos.

Le Real Madrid espère Davies

Selon les informations de Marca, l'ancien latéral gauche de l'OL déçoit par ses blessures récurrentes. Très intéressant à son arrivée au club, en 2019, au point de pousser le Brésilien Marcelo vers le banc puis la sortie, l'international aux 9 sélections agace, désormais, par son incapacité à rester en forme. Ferland Mendy n'a par exemple pas encore joué cette saison. Lors du dernier mercato, l'Espagnol Fran Garcia (24 ans) a été recruté pour amener de la concurrence, mais ce n'est pas suffisant, malgré 4 titularisations cette saison.

Le Real Madrid vise Alphonso Davies. Le Canadien de 22 ans est sous contrat avec son club, le Bayern Munich, jusqu'en 2025, et n'envisage pas une prolongation de son bail à l'heure actuelle. Décisif en ce début de saison – 3 passes décisives en 4 apparitions -, l'international aux 41 sélections est estimé à 70 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. La capacité de l'ancien défenseur de Vancouver à pouvoir jouer un cran au-dessus – milieu gauche, voire ailier gauche – plaide pour lui, la direction madrilène appréciant fortement sa polyvalence.

https://www.youtube.com/watch?v=F9tPYK1C3yI

Reste à savoir si le Bayern Munich sera séduit à l'idée de vendre Alphonso Davies, malgré le recrutement libre du Portugais Raphaël Guerreiro lors du mercato de 2023.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.