Rudi Völler n'a rien oublié de son aventure à l'OM. Le champion du monde allemand se réjouit de retrouver Didier Deschamps, avec qui il a joué entre 1992 et 1994.
C'était il y a plus de trente ans. L'OM a remporté la Ligue des Champions en dominant le Milan AC de Marco van Basten, Franco Baresi et Franck Rijkaard, en finale (1-0). L'équipe olympienne comptait alors dans ses rangs deux futurs sélectionneurs : Rudi Völler et Didier Deschamps. Les deux anciens coéquipiers vont se retrouver, ce mardi, en match amical.
En conférence de presse, Rudi Völler, assurant l'intérim suite au licenciement d'Hansi Flick, a confié son enthousiasme à l'idée de retrouver Didier Deschamps. « Ma relation avec Didier Deschamps est parfaite. En 1993, il a contribué à la victoire de l'OM en Ligue des champions, a-t-il rappelé aux journalistes. C'était un triomphe pour moi, ce n'était pas évident de remporter cette compétition. »
Former teammates Rudi Völler and Didier Deschamps reunited. Tomorrow France and Germany will face each other in a friendly, let's hope Voller catches the good moment of the French 😮💨
pic.twitter.com/NDpjVE4CGK— Bayern Argento 🍻🧉🇦🇷 (@Bayernargent0) September 11, 2023
« On avait remarqué qu'il pensait comme un entraîneur »
L'ancien attaquant n'a rien oublié de cette époque : « C'était un résultat merveilleux dans ma carrière, je devais être le joueur le plus âgé. Didier était notre capitaine, c'est une personne incroyable. À l'époque, on avait remarqué qu'il pensait comme un entraîneur. Je savais qu'il deviendrait très bon à ce poste, j'ai hâte de le revoir. Il a gagné des titres en club également. Je pense qu'il gère bien la pression. Il a été champion du monde en tant que joueur et entraîneur, peu de gens peuvent le dire », a-t-il poursuivi.
Rudi Völler a défendu le maillot marseillais à 73 reprises, durant ses deux années passées sur le bord de la Méditerranée. Le natif de Hanau a marqué 28 buts et délivré 11 passes décisives. Et il a donc remporté son trophée le plus important en club, en C1.
L'enjeu sera moins important, ce soir, sur la pelouse du Signal Iduna Park (Dortmund), ce mardi. À noter que l'Allemagne n'a plus battu la France depuis les quarts de finale de la Coupe du monde 2014 (1-0), disputée au Brésil.