Un champion du monde 2018 hésite à prendre sa retraite

Tous les Bleus de l'Équipe de France championne du monde en 2018 ne se trouvent pas au même point, cinq ans plus tard.

Certains ont pris leur retraite internationale récemment, comme Hugo Lloris ou Steve Mandanda, d'autres ont un peu disparu de la circulation, comme N'Golo Kanté, qui évolue en Arabie saoudite, alors que des jeunes joueurs, comme Kylian Mbappé, sont toujours en pleine forme.

Adil Rami, seul joueur de champ à ne pas avoir jouer un match de la Coupe du monde 2018, est lui sans contrat, après son départ de Troyes cet été, et surtout dans un nouveau rôle de consultant.

La retraite, Rami ne sait pas

Dans une interview donnée à L'Équipe, le défenseur central, passé par l'OM, l'AC Milan et le LOSC, n'a pas clairement répondu au quotidien sportif concernant une éventuelle retraite sportive, à 37 ans : “C'est la bonne question ! Si je dois faire une annonce, ça devrait venir de mes comptes, de mes réseaux. Après, le problème, c'est que mon âme est dans le corps d'Adil Rami. Et avec Adil Rami, tu ne sais pas, tu n'es pas à l'abri de quelque chose. Même moi, je me surprends, et même moi, je ne sais pas de quoi demain va être fait”.

Depuis son départ de l'OM, en 2019, Adil Rami a connu beaucoup de clubs – Fenerbahçe, Sotchi, Boavista, Troyes -, sans jamais s'imposer sur le long terme. Ce qui n'empêche pas, a priori, le Tricolore de trouver une nouvelle formation.

Rami se plaît sur Prime Vidéo

Néanmoins, le champion du monde 2018 se sent bien dans son nouveau rôle de consultant sur Prime Vidéo : “Franchement, ça se passe bien, je suis dans une bonne équipe. (…) Ce qui me plaît, c'est de pouvoir parler de ce que j'ai pu vivre pendant 17 ans comme pro, de partager mes idées, mon expérience.”

Un rôle qui pourrait coller encore longtemps à la peau d'Adil Rami, tant que le Français n'aura pas repris le chemin des terrains.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.