Un gros problème avec une recrue du Real Madrid ?

Le Real Madrid a pris pour habitude, ces dernières saisons, de recruter de jeunes pépites du football mondial. Cela dit, il pourrait y avoir un problème concernant l'une d'elles.

Vinicius Jr, Rodrygo, Federico Valverde, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni… Voici une liste, non exhaustive, des jeunes recrues du club espagnol sur les dernières années. Cette politique menée par le géant de la Liga se poursuit, ces derniers temps, avec le recrutement du Brésilien Endrick.

L'attaquant de Palmeiras, qui a signé avec la formation madrilène, arrivera dans l'effectif du 1ᵉʳ de la Liga en juillet 2024, contre 37,5 millions d'euros selon Transfermarkt, et 60 millions d'euros d'après les chiffres donnés par RMC. Le Brésilien attend d'avoir 18 ans pour voyager en Europe.

Les accusations d'un ex-recruteur du Real Madrid

La Cadena Ser a interviewé un ancien recruteur de la Maison Blanche, Manolo Romero. L'Espagnol fait des révélations inquiétantes concernant l'attaquant de 17 ans : “J'ai toujours eu des doutes sur Endrick, sur le fait que l'âge qu'on lui donne soit le bon. Oui, parce que physiquement, il est trop bien formé et je me souviens toujours de l'anecdote de Radamel Falcao qui est arrivé en Europe plus vieux que son âge”.

Le Colombien d'aujourd'hui 37 ans, passé par l'AS Monaco, est arrivé au FC Porto en 2009, à 23 ans. Mais des documents ont mis un doute sur le véritable âge de l'attaquant Radamel Falcao, qui serait né en 1984, et non en 1986. Comme le rapporte Manolo Romero : “Un des mes patrons à Madrid m'a raconté qu'il revenait d'un match entre la Colombie et l'Uruguay dans un championnat sud-américain et que le lendemain, dans le journal, il y avait une photo du dernier match entre les deux équipes, sur laquelle apparaissait le père de Radamel (Falcao), qui avait également joué pour son équipe nationale, et qu'il y avait un garçon sur cette photo, qui était Falcao, et qu'il suffisait de regarder la date du match. Ensuite, Pacho Maturana (un ancien joueur) l'a confirmé”.

Reste que les accusations contre Endrick ne sont pour le moment pas étayées par un quelconque document.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.