Le nouvel entraîneur du PSG, Luis Enrique, a réalisé une bonne entame de saison avec la formation francilienne, malgré deux nuls en quatre rencontres de Ligue 1.
Le coach espagnol, passé par le FC Barcelone et l'AS Roma, a su imprimer rapidement sa patte dans le jeu du Paris Saint-Germain. Adepte de la possession de balle et de la multiplication des passes, Luis Enrique a modifié le jeu de son équipe, qui procédait souvent en contre-attaque la saison passée, notamment dans les gros matchs, en Ligue des Champions.
L'entraîneur est également passé par la sélection espagnole, au grand dam d'un Parisien.
Fabian Ruiz fâché contre Luis Enrique ?
Appelé avec la Roja lors de la trêve internationale, Fabian Ruiz savoure. L'ancien Napolitain n'était en effet pas considéré par Luis Enrique quand ce dernier dirigeait la sélection espagnole, de 2019 à 2022. De quoi faire enrager le milieu de terrain, qui a été titularisé à une seule reprise cette saison – 4 apparitions en tout, 1 passe décisive – avec le PSG ? Présent devant les médias lors de cette trêve internationale, l'ancien joueur du Betis Séville a répondu par la négative, tout en confirmant ne pas comprendre les choix passés de son actuel entraîneur : “Je ne sais pas pourquoi cela s'est produit. Les entraîneurs prennent des décisions, je les respecte, et la vérité est que je ne pense pas beaucoup à ce qui se passe, et je préfère voir le côté positif des choses. C'est une fierté de venir et de représenter mon pays, maintenant je l'ai à nouveau et j'en suis très reconnaissant”.
Un manque de confiance entre les deux protagonistes, qui pourrait jouer des tours à Fabian Ruiz. Recruté par le PSG en 2022, l'Espagnol a été poussé vers la sortie par son club tout l'été. En vain. Le milieu n'a pas trouvé preneur, et démarre la saison avec le champion de France en titre en qualité de remplaçant. Suffisant pour être appelé en sélection en septembre. Mais jusqu'à quand ?
Pour son temps de jeu, Fabian Ruiz pourrait demander à aller voir ailleurs cet hiver.