Après le revers subi par l'équipe de France contre l'Allemagne à Dortmund, en match amical, Didier Deschamps a justifié la non-utilisation de Kylian Mbappé.
Cinq jours après une victoire au Parc des Princes contre l'Irlande (2-0), comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024, la France affrontait mardi soir l'Allemagne, au Signal Iduna Park de Dortmund, dans le cadre d'une rencontre amicale. Face à une Mannschaft dans le doute, qui restait sur une contre-performance contre le Japon (1-4) et venait de remercier son sélectionneur Hansi Flick, les Bleus de Didier Deschamps se sont inclinés (1-2) sur des réalisations de Thomas Müller (4e) et Leroy Sané (87e), les champions du monde 2018 sauvant l'honneur sans parvenir à recoller sur un penalty d'Antoine Griezmann (89e).
Blessé à l'entraînement
Pour ce match, “DD” a fait le choix d'aligner une attaque composée de Randal Kolo Muani et Antoine Griezmann, se privant ainsi de Kylian Mbappé. Plus surprenant, alors que les Tricolores étaient menés, l'attaquant du Paris Saint-Germain n'est même pas entré en cours de jeu. De quoi susciter des interrogations sur l'absence du Bondynois, expliquée à l'issue du match par l'ancien coach de l'Olympique de Marseille. Interviewé notamment par la chaîne L'Equipe, “DD” a révélé un problème au genou de son habituel capitaine. “Il a un souci au tendon rotulien, après l'entraînement d'hier (lundi). S’il ne pouvait pas débuter, ce n’était pas pour le faire rentrer.”
Le 1️⃣1️⃣ qui va débuter contre l'Allemagne 👊
Coup d'envoi à 21h00 sur @TF1 📺
🇩🇪🇫🇷 #ALLFRA | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/Xcvb4IEYus
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 12, 2023
Contre les Irlandais, Kylian Mbappé ne trouvait pas le chemin des filets mais délivrait une passe décisive pour Aurélien Tchouaméni. Il reste désormais à connaître la gravité de cette blessure et si le Paris Saint-Germain pourra compter sur ses services pour la reprise de la Ligue 1, et la rencontre de la 5e journée contre Nice au Parc des Princes vendredi soir. Déjà auteur de cinq buts en seulement trois matchs, l'ancien Monégasque reste sur deux doublés contre le Racing Club de Lens (3-1) et l'Olympique Lyonnais (4-1).