En difficulté depuis le début de saison, le Racing Club de Lens a communiqué une grande nouvelle à ses supporters.
Sans succès durant les quatre premières journées de Ligue 1, 17e du classement avec un seul point au compteur avant la venue samedi prochain du FC Metz, le Racing Club de Lens visera contre les Grenats sa première victoire de la saison, un passage obligé en prévision de son grand retour en Ligue des champions. Dans une semaine, les Sang et Or de Franck Haise lanceront leur phase de poules sur le terrain des Espagnols du FC Séville.
13 % du capital
En attendant la reprise de la compétition, le club basé dans le Nord a fait ce mercredi une grande révélation. Dans son objectif de franchir un nouveau cap, le dernier dauphin du Paris Saint-Germain annonce l'arrivée dans son capital d'un nouvel investisseur. L'entreprise SIDE INVEST devient actionnaire minoritaire des Lensois. Il s'agit d'une société d'investissement fondée en juillet 2023 et “destinée à soutenir et développer l’industrie de l’entertainment dans les domaines culturels, médias et sportifs sur les territoires des Hauts-de-France”, selon le communiqué du club.
🤝 SIDE INVEST, nouvel actionnaire minoritaire du Racing Club de Lens.#RCLens
— Racing Club de Lens (@RCLens) September 13, 2023
Selon les informations relayées par plusieurs médias, cette société détiendra 13 % du capital et effectuera un investissement de 20 millions d'euros. L'actuel propriétaire et président, Joseph Oughourlian, demeure l'actionnaire majoritaire. “Nous vivons un moment important dans l’ère moderne du Racing Club de Lens avec l’entrée de SIDE INVEST au capital du club. Plus qu’un besoin, au-delà d’une volonté, il s’agissait d’une ambition que j’ai toujours exprimée, celle de faire la place pour de nouveaux partenaires à mes côtés au club”, a justifié le dirigeant libano-arménien.
Si les Nordistes auront les reins encore plus solides avec cette entrée dans le capital, les partenaires d'Elye Wahi doivent désormais rebondir sur le terrain, après deux défaites d'affilée incontestables contre le Paris Saint-Germain (1-3) et l'AS Monaco (0-3).