Dans une situation difficile depuis plusieurs mois et en cruel manque de confiance, Richarlison a fondu en larme lors de sa sortie face à la Bolivie la semaine dernière.
La saison dernière, Richarlison n’avait inscrit, en tout et pour tout, que trois petits buts avec Tottenham. Des difficultés sportives auxquels sont venus s’ajouter plusieurs coups durs extra-sportifs responsables du mal-être de l’attaquant brésilien. Sorti en larme lors d’un match avec les Spurs au mois de mars, le joueur de 26 ans a également craqué avec le Brésil au moment de sa sortie contre la Bolivie.
Pour la première fois, il a décidé de se confier au média brésilien Globo sur ses difficultés actuelles, expliquant notamment avoir fait le ménage dans son entourage. Il concède aussi avoir besoin d’une aide psychologique pour surmonter sa mauvaise passe.
“Je vais retourner en Angleterre, chercher une aide psychologique”
“Sur le terrain, je suis un joueur d'équipe heureux, j'essaie d'aider autant que possible. Parfois, les choses ne se passent pas comme nous le souhaitons, constate Richarlison. Ce n'était même pas dû au fait que j'avais mal joué, c'était plutôt une explosion à propos des choses qui se passaient en dehors du terrain, qui étaient hors de contrôle de ma part. J'ai traversé une période mouvementée au cours des cinq derniers mois en dehors des terrains. Maintenant, tout va bien à la maison. Les gens qui ne s'intéressaient qu'à mon argent m'ont quitté. Je suis sûr que je vais faire un bon parcours avec Tottenham et que les choses vont s'améliorer. Je vais retourner en Angleterre, chercher une aide psychologique, auprès d'un psychologue, pour travailler sur mon esprit. C'est tout, je veux revenir plus fort. J'ai besoin d'une bonne séquence avec Tottenham, d'avoir du rythme.”
Richarlison explique qu’il va faire appel à un psychologue :
« Je retourne en Angleterre, je vais chercher de l'aide psychologique, chez un psychologue, pour travailler mon esprit.
Je veux revenir plus fort. Cette semaine, je vais m'asseoir et discuter avec Tottenham. J’ai… pic.twitter.com/YFkFokL2lz
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 13, 2023
Transféré d’Everton à Tottenham l’été dernier, Richarlison a disputé quatre rencontres avec les Spurs depuis le début de la saison, sans trouver le chemin des filets pour l’instant.