Depuis plusieurs mois, Harry Maguire est la cible des critiques de la part des supporters de Manchester United, mais est également pris à partie lorsqu'il évolue en sélection.
Mis au placard par les Red Devils, qui souhaitait s'en débarrasser durant l'intersaison, Harry Maguire continue d'être titulaire avec les Three Lions et garde la confiance de son sélectionneur, Gareth Southgate. Aligné en amical face à l'Écosse en milieu de semaine, le défenseur central a signé un but contre son camp, ce qui donne du grain à moudre à ses détracteurs.
Oh le CSC d'Harry Maguire ! 😟#lequipeFOOT pic.twitter.com/BUdeA7PYE3
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 12, 2023
Après la victoire de ses hommes, Southgate s'est insurgé contre le traitement réservé à l'ancien de Leicester : “C'est la conséquence d'un traitement ridicule envers lui depuis un long moment, peste le technicien anglais. Je n'ai jamais connu un joueur traité comme il l'est, pas seulement par les fans écossais, mais par les commentateurs, les experts, peu importe, ils ont créé quelque chose au-delà de tout ce que je n’ai jamais vu. Il a été un pilier pour nous, il fait partie de l'équipe d'Angleterre la plus titrée depuis des décennies. J'ai parlé de l'importance des joueurs seniors, il est crucial pour cela. Chaque fois qu'il entre sur le terrain, la résilience et les ballons dont il fait preuve sont absolument incroyables. C'est un joueur de haut niveau. Nous sommes tous avec lui, cela me tient à cœur.”
“Je peux vivre avec les critiques”
Forcément touché par les sifflets et autres critiques dont il est l'objet, Harry Maguire assure pourtant être pleinement concentré sur sa carrière, comme il l'a confié au Daily Express : “Je peux vivre avec les critiques, admet le joueur de 30 ans. Les quatre premières semaines ont été difficiles parce qu'il n'y avait qu'un match par semaine et le coach n'a pas fait appel à moi. Beaucoup de matchs arrivent et je suis sûr que je pourrais jouer.”
Recruté pour près de 90 millions d'euros en 2019, l'international anglais a disputé 176 rencontres avec les Red Devils toutes compétitions confondues, pour 7 buts. L'an dernier, il a glané son premier trophée avec United en remportant la Carabao Cup.