Depuis le début de la saison, Ismaïla Sarr est l’une des recrues estivales les plus en vue dans la cité phocéenne.
Blessé lors du dernier rassemblement avec le Sénégal durant la trêve internationale, l’ancien attaquant de Watford sera éloigné des terrains pendant une bonne quinzaine de jours. Une absence qui le privera de plusieurs matchs importants avec l’Olympique de Marseille, dont des déplacements à l’Ajax Amsterdam et à Paris d'ici à la fin du mois de septembre.
Lors du premier mois de compétition, Ismaïla Sarr s’est montré à son avantage avec deux buts et deux passes décisives lors de ses six premières apparitions sous le maillot marseillais. Recruté pour 13 millions d’euros en provenance du Championship, le Sénégalais a tout d’une belle affaire, même si son jeu reste évidemment encore perfectible.
Un problème administratif l’a empêché de rejoindre la Serie A
Alors qu’il ne disposait plus que d’un an de contrat avec les Hornets, plusieurs écuries européennes étaient sur le coup, dont le Milan AC, affirment nos confrères de L’Équipe. Les discussions ont eu lieu entre toutes les parties, mais le deal n’a pas pu se conclure en raison de documents administratifs qu’Ismaïla Sarr n’avait pas en sa possession pour pouvoir valider son transfert en Serie A.
Selon @lequipe, Sarr qui était sur le marché à un an de la fin de son contrat intéressait le Milan AC mais Longoria savait que le joueur n'avait pas les papiers nécessaires pour valider son transfert en Serie A
👉L'OM s'est positionné et a de bonnes relations avec Watford. pic.twitter.com/RPg6OXuVoF
— OManiaque (@OManiaque) September 14, 2023
Rapidement au courant du problème, Pablo Longoria n’a pas traîné pour se positionner sur le joueur de 25 ans et empocher la mise. Même si les dirigeants olympiens ont été opposés à leurs homologues de Watford sur l’affaire Pape Gueye, les deux clubs entretiendraient malgré tout de bonnes relations.
Évalué à 20 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le natif de Saint-Louis s’est engagé jusqu’en 2028 avec l’OM. Récemment, il confiait avoir été impressionné par sa première au stade Vélodrome : “On m'a proposé le plan de jeu et j'ai vite accepté parce qu'il me convenait. Lors du premier match au Vélodrome, j'ai dit “Wow ! C'est quoi cette ambiance ?!' Ça donne envie de tout donner“, avait-il lâché.