PSG : Luis Enrique en dit plus sur l’état physique de Mbappé

En marge de la réception de l'OGC Nice ce vendredi soir, Luis Enrique était de passage en conférence de presse. Le technicien portugais a notamment fait le point sur l'état de forme de Kylian Mbappé.

Après cette première coupure internationale, les choses sérieuses vont commencer pour le Paris Saint-Germain avec l'entrée en lice du champion de France en titre dans la phase de poules de Ligue des Champions. Avant de penser à la réception de Dortmund ce mardi, les hommes de Luis Enrique devront faire le boulot face à l'OGC Nice en ouverture de la cinquième journée de Ligue 1.

Pour ces deux rencontres, Kylian Mbappé apparaissait incertain puisque le capitaine de l'équipe de France avait été laissé au repos par Didier Deschamps lors du match amical face à l'Allemagne, ce dernier mettant en avant une gêne au tendon rotulien. Face aux médias, le coach du PSG a fait le point sur l'état de forme de son attaquant.

“Je pense qu'il sera prêt”

L'ancien coach du Barça s'est montré plutôt optimiste quant à sa participation à la rencontre de ce vendredi : “On va l'analyser demain pour savoir ce qu'il se passe, a confié l'Espagnol. Oui, il a été touché cette semaine. On va discuter demain pour savoir s'il sera prêt pour Nice. Mais je pense qu'il sera prêt.

Privé de Marco Asensio, Luis Enrique devra remodeler son secteur offensif. Interrogé sur la hiérarchie en attaque, il a préféré botter en touche : “Ce n'est pas bien de comparer les joueurs. Tous ont des qualités et des points moins positifs. Ramos est un pur avant-centre. Kolo Muani a cette particularité de très bien jouer en ailier. Asensio a aussi joué à ce poste, Barcola également.

Face aux Aiglons, le technicien ibérique s'attend à un match compliqué, surtout après une trêve internationale : “C'est compliqué de préparer les matchs après la trêve internationale. Aujourd'hui, on a eu l'arrivée d'Ugarte et de Marquinhos. Ça fait cependant deux mois qu'on travaille ensemble, donc ils connaissent déjà les consignes. Nice sera un match très compliqué pour nous“, a-t-il conclu.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.