Auteur d’un début de saison très encourageant dans un rôle de joker de luxe à l'Olympique de Marseille, Vitinha prétend à une place de titulaire dans le onze de départ de Marcelino.
Comme on l’a souvent évoqué lors de la deuxième moitié de la saison 2022-2023, Vitinha a eu du mal à digérer son transfert en provenance de Braga durant le dernier mercato hivernal. Lancé dans le grand bain sans avoir effectué la moindre préparation avec le groupe, le buteur portugais a été transparent lors de ses six premiers mois à l’Olympique de Marseille.
Interviewé par Maritima Info, le n°9 olympien a rappelé à quel point il avait été difficile pour lui d’arriver en cours de saison et de quitter son Portugal natal. “Ça a été difficile pour moi d’arriver en cours de saison, reconnaît-il. Aujourd’hui, avant de faire cette interview, j’ai accompagné mes parents à l’aéroport. Je ne suis pas habitué à être loin de ma famille, c’est ce qui me pèse le plus, je ne m’y habituerai jamais, ce sont des personnes dont j’ai besoin chaque jour. Malheureusement, ma vie ne me le permet pas, mais je vais travailler dur pour les rendre heureux et fiers.”
Vitinha prêt à convaincre Marcelino
Sur ce début de campagne, Vitinha est, avec Ismaïla Sarr, la plus grosse satisfaction du secteur offensif marseillais. Le joueur de 24 ans l’explique lui-même, il avait besoin d’un temps d’adaptation : “Je me sens très bien, de mieux en mieux, je m’améliore de jour en jour, affirme le Portugais. J’avais besoin de temps pour m’adapter, gagner la confiance du club, des supporters et de mes coéquipiers. C’est un Vitinha nouveau par rapport à la saison dernière, même si rien n’a changé en moi, seulement le temps d’adaptation.”
Voilà retrouvez l’entretien que nous a accordé Victor Manuel Carvalho Oliveira dit VITINHA sur @maritimamedias et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ⤵️@OM_Officiel #TeamOM @9Vitinha #LeBarDesSupporters https://t.co/uEcrP8jwcs
— Karim Attab (@karimattab1) September 14, 2023
Au vu de son état de forme, il entend bien faire bouger les lignes et intégrer le onze de départ de manière plus régulière (2 titularisations seulement depuis le début de la saison) : “Je n’ai aucune pression, je ressens beaucoup de fierté. Je vais continuer à travailler pour leur prouver qu’ils ont eu raison d’investir sur moi“, a-t-il conclu.