En tête de la Serie A et qualifiée pour les 8es de finale de la Ligue des champions, l’équipe de la Juventus réalise vraiment une première partie de saison remarquable dans l’ensemble. Afin de continuer sur cette lancée, les Bianconeri pourraient se renforcer au poste de défenseur central le mois prochain.

Rolando

Un éternel recommencement. Il y a deux ans et demi, Rolando était encore un élément important au sein du onze titulaire de Porto. Mais après une première partie de saison 2012/2013 délicate, le défenseur central avait choisi de rejoindre Naples via un prêt entre janvier et juin. Chez les Partenopei, le Portugais avait eu du mal à s’imposer durablement et les Partenopei avaient finalement décidé de ne pas le conserver. De retour chez les Dragons, le footballeur âgé de 29 ans n’avait pas tardé à filer à l’Inter Milan dans le cadre d’un nouveau prêt à la clef jusqu’en juin 2014. Cette seconde expérience en Italie avait été plus concluante pour le natif de São Vicente (4 buts en 29 apparitions).

Malgré cela, les Nerazzurri n’avaient pas réussi à le conserver définitivement l’été dernier. Une fois encore, Rolando avait dû rentrer à Porto avec l’espoir, non dissimulé, de vite refaire ses valises. Problème, aucun club n’avait pu le déloger. Du coup, le défenseur central s’était retrouvé dans une situation très délicate. Le nouvel entraîneur, Julen Lopetegui, n’avait pas vraiment apprécié que Rolando ait eu à ce point des envies d’ailleurs. Résultat, il s’était empressé de l’écarter de l’équipe première. Aujourd’hui, le roc portugais est dans une sacrée impasse puisqu’il n’a pas été aligné une seule fois depuis le début de la saison ! Il devrait prendre la poudre d’escampette à l’occasion du prochain marché des transferts. D’après La Gazzetta dello Sport, les dirigeants de la Juventus seraient au portillon afin d’obtenir sa signature.

Les conseillers du joueur auraient déjà discuté avec ces derniers dans la ville de Turin afin d’essayer de trouver un arrangement sur le plan contractuel. A défaut de boucler le dossier Rolando en janvier, la Vieille Dame pourrait miser sur un “plan B” nommé Jeison Murillo. Le défenseur central fait bonne figure au sein de l’équipe de Grenade. L’international colombien âgé de 22 ans pourrait être un pari sur l’avenir pour la Juve. Le directeur général de l’écurie piémontaise, Beppe Marotta, aurait coché son nom depuis belle lurette. Des scouts se rendraient régulièrement en Espagne afin d’observer le natif de Barranquilla. La valeur de Jeison Murillo serait de l’ordre de 6-7 millions d’euros. Cette somme ne refroidirait pas les ardeurs de… l’Inter Milan qui serait aussi à l’affût à propos de ce jeune footballeur sud-américain.