Mercato - PSG : Henry répond cash à une folle rumeur !

Nommé nouveau sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Thierry Henry a mis les choses au clair sur une rumeur sortie dans les médias sur son avenir.

Le 21 août dernier, la Fédération française de football officialisait la nomination de Thierry Henry au poste de sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, en remplacement de Sylvain Ripoll. Pour ses deux premiers matchs sur le banc, le manager de 46 ans a permis aux partenaires de Bradley Barcola de signer deux victoires en deux sorties, contre le Danemark en match amical (4-1) et face à la Slovénie dans le cadre des éliminatoires du championnat d'Europe 2025 (4-0).

“Les gens aiment parler pour moi”

Si l'ancien éphémère technicien de l'AS Monaco a accepté de relever le challenge des Espoirs, le nom de “Titi” fut mêlé à une incroyable rumeur pendant l'intersaison. Dans le cadre de la succession du Français Christophe Galtier, le Paris Saint-Germain pensait au champion du monde 1998, et ce avant que le choix des dirigeants franciliens ne se porte sur le coach espagnol Luis Enrique.

Pour être plus précis, Paris songeait à sa venue afin d'occuper un rôle d'adjoint de l'Allemand Julian Nagelsmann, libre sur le marché des transferts. Interviewé vendredi par RMC Sport, Thierry Henry a rebondi à ces folles spéculations sur son futur. L'ex-consultant de la chaîne Prime Video explique n'avoir jamais été contacté par l'ogre du championnat de France. “Est-ce qu’il y a eu des discussions ? Non, non, non, non. Les gens aiment parler pour moi. Ça c’est un truc agaçant.”

Plutôt que le Paris Saint-Germain, Thierry Henry est pleinement concentré sur sa nouvelle mission avec deux objectifs majeurs : qualifier son groupe pour le prochain Euro et briller lors des Jeux Olympiques de Paris, en 2024. En octobre, l'équipe de France Espoirs affrontera lors de son prochain rassemblement la Bosnie-Herzégovine à Sarajevo puis Chypre au stade des Alpes de Grenoble, en éliminatoires du championnat d'Europe.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.