Officiel Mercato - Aulas accueille le nouvel entraîneur de l’OL !

L'Olympique lyonnais a officiellement un nouveau coach : Fabio Grosso. L'Italien revient dans son ancien club entre 2007 et 2009.

Comme attendu, le champion du monde 2006 avec l'Italie face à la France a signé un contrat d'un an, avec une saison en option, avec le 18ᵉ de Ligue 1. Vainqueur de la Serie B avec Frosinone la saison passée et cité à l'OM durant l'été, Fabio Grosso a finalement eu la confiance de la direction pour redresser la formation tricolore.

L'ex-joueur de l'Inter, de Palerme et de la Juventus ne prendra ses fonctions que lundi. Le successeur de Laurent Blanc observera la rencontre contre Le Havre, dimanche soir, dans les tribunes.

Aulas salue Grosso

Sur Twitter – désormais appelé X -, l'ancien président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, qui est en conflit ouvert avec la direction actuelle de l'OL, dont John Textor, n'a pas tardé à réagir à l'arrivée de Fabio Grosso. Le dirigeant du foot féminin en France a salué l'arrivée de son ex-joueur : “C'est une belle surprise de te retrouver Fabio (Grosso) à la tête de notre OL… Tu n'as pas changé élégant et bienveillant. Je te souhaite ainsi qu'à toute la famille OL une belle réussite à Lyon et des résultats à la hauteur de ceux que tu as obtenus comme joueur de l'OL en 2007/8/9”.

Sous le maillot de Lyon, Fabio Grosso a été champion de France et vainqueur de la Coupe de France en 2008, en plus d'avoir remporté le Trophée des Champions en 2007.

Le staff de Grosso

En arrivant à l'OL, l'ancien coach de Sion, Bari, Hellas Vérone et Brescia va emmener avec un lui un staff de 4 personnes, selon les informations de RMC. Le premier adjoint devrait être Francesco Vaccariello, et le second Mauro Carretta, soit le même tandem qui a accompagné Fabio Grosso à Frosinone. Un préparateur physique et un analyste vidéo vont suivre.

Rémy Vercourte restera l'entraîneur des gardiens. En revanche, l'idée de faire venir un entraîneur spécialisé dans les coups de pied arrêtés a été abandonnée.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.