Corrigés sur la pelouse du FC Valence ce samedi après-midi (3-0), l'Atlético Madrid et Diego Simeone ont également perdu un joueur sur blessure durant la rencontre.
C'est une journée à oublier pour les Colchoneros. Invaincu avant ce déplacement à Valence après trois journées, l'Atlético Madrid s'est incliné pour la première fois de la saison, sur la pelouse de Mestalla, dans un match à sens unique en faveur des locaux. Un résultat préoccupant pour les hommes de Diego Simeone, qui vont enchaîner deux rencontres périlleuses, d'abord à la Lazio en Ligue des Champions et face au Real Madrid dimanche prochain.
Lors de cette rencontre, Thomas Lemar a été contraint de céder sa place avant la mi-temps. L'international français, obligé de sortir sur civière, pourrait être victime d'une rupture du tendon d'Achille, une blessure qui, si elle se confirme, devrait l'éloigner des terrains pour de longs mois. Avant même que le match ne se termine, l'Atlético Madrid a livré un premier diagnostic pour l'ancien Monégasque et cela n'a rien de rassurant.
L'Atlético Madrid craint le pire
“Thomas Lemar a été évacué sur civière après être retombé dans une mauvaise position lors du match. Les services médicaux, après premier examen, craignent une grave blessure au tendon d’Achille. En attente de tests pour confirmer un diagnostic définitif“, a écrit le club madrilène sur son compte Twitter.
Thomas Lemar fue retirado en camilla tras caer en mala posición durante un lance del juego y los servicios médicos, en una primera exploración, temen una lesión grave en el tendón de Aquiles. Pendiente de pruebas para confirmar un diagnóstico definitivo.
— Atlético de Madrid (@Atleti) September 16, 2023
Titulaire depuis le début de la saison, Thomas Lemar avait déjà raté les deux dernières rencontres sur blessure et faisait son retour ce samedi après trois semaines d'absence. Malheureusement pour le natif de Baie-Mahault en Guadeloupe, ce nouveau coup dur pourrait être synonyme de fin de saison. Des examens seront évidemment effectués dans les prochaines heures.
Arrivé à Madrid en 2018 en provenance de l'AS Monaco, le milieu offensif a disputé 177 rencontres lors des cinq dernières années et a inscrit 11 buts.