Lille : Fonseca très clair sur la première d’Umtiti

Alors que le LOSC menait 2-0 sur la pelouse du Stade Rennais à un quart d'heure de la fin, les Dogues ont finalement concédé le nul en fin de rencontre (2-2) ce samedi en Ligue 1. 

Les hommes de Paulo Fonseca ont laissé filer deux précieux points au Roazhon Park ce samedi après-midi. Bien lancé par le jeune Leny Yoro puis Bafodé Diakhité à l'heure de jeu, le LOSC pensait tenir la victoire face à un concurrent direct, mais Lorenz Assignon, puis Ibrahim Salah à la 89ème minute, ont permis au Stade Rennais d'arracher un match nul.

Après la rencontre, Rémy Cabella a regretté le manque de solidité défensive des nordistes en fin de match, au micro de Prime Video : “Ce n'est pas un mauvais résultat à Rennes, estime tout de même l'ancien Marseillais. Mais quand on a le match en main, qu'on mène 2-0, on doit faire beaucoup mieux. On doit être plus solides défensivement. Mais je ne vais pas en vouloir à mon équipe. On a fait un bon match tous ensemble. On lâche deux points, ça fait mal, mais j'ai confiance en mon équipe. On va se rattraper au prochain match.

Première titularisation pour Umtiti

Ce déplacement en Bretagne était l'occasion de voir à l'œuvre Samuel Umtiti, pour la première fois dans le onze de départ de Paulo Fonseca. Alors que Rémy Cabella a pointé du doigt certaines erreurs défensives, l'entraîneur portugais a semblé satisfait de la prestation de l'ancien joueur du FC Barcelone : “Il était très bien pour un premier match, juge Fonseca. Il a beaucoup d'expérience, ce qui est important quand on joue avec un jeune comme Leny Yoro derrière. Sam' a autre chose : la qualité en matière de construction, cela va nous aider. Il a fait un bon match.

Après ce nul, les Lillois pointent à la cinquième place au classement, avec 8 points. En milieu de semaine, les coéquipiers de Samuel Umtiti feront leur entrée en lice en Europa League Conference face à Ljubljana.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.