Inter Milan : Thuram livre le secret de son intégration éclair

Auteur d'une très grosse performance face à l'AC Milan samedi lors de la 4e journée de Serie A (5-1), Marcus Thuram pouvait difficilement rêver de meilleurs débuts en Lombardie.

Arrivé libre cet été après quatre saisons passées au Borussia Mönchengladbach, l'international français est déjà en train de se rendre indispensable chez les Nerazzurri. Impliqué sur l'action de l'ouverture du score signée Henrikh Mkhitaryan (5e), Marcus Thuram a ensuite doublé la mise avant la pause en nettoyant la lucarne de Mike Maignan (38e). L'international arménien s'est offert un doublé en seconde période (69e) avant que Çalhanoglu (79e) et Frattesi (90e+3) n'aggravent la marque face aux Rossoneri.

Thuram : “C’est toujours un grand match”

Auteur de 2 buts de 3 passes décisives en Serie A cette saison, Thuram a encore marqué des points ce week-end et ce but dans le derby face à l'AC Milan ne va faire que renforcer son début d'histoire d'amour avec ses nouveaux supporters. “Un derby milanais, c’est toujours un grand match, on a pu le voir cette semaine. On s’est bien préparé même s’il y avait la sélection. On a fait un bon match, contre une équipe très forte avec le ballon, et on a su les contrer”, a analysé le buteur de l'Inter Milan au micro de beIN Sports.

Une intégration réussie

Satisfait de ses débuts, Thuram refuse malgré tout de s'enflammer et espère enchaîner les bonnes performances dans les prochaines semaines. “Je travaille énormément chaque jour, je tente de dialoguer avec mes coéquipiers, ils m’aident beaucoup aussi. Le fait de parler italien m’aide aussi. Après, ce n’est que le début, on est encore en septembre, la saison sera très longue, il y aura de grandes échéances à venir donc j'essaie de rester concentré, posé et déterminé”, a rappelé l'attaquant de l'équipe de France. L'Inter Milan ira défier la Real Sociedad mercredi soir dans le cadre de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !