Testé positif à la testostérone il y a une dizaine de jours, Paul Pogba risque une longue suspension. Le Français va demander une contre-expertise.
Miné par les blessures depuis de longs mois, Paul Pogba est désormais sous le coup d'une suspension suite à ce contrôle positif après la rencontre face à l'Udinese le 30 août dernier. L'ancien de Manchester United n'avait même pas foulé la pelouse durant ce match. Avant qu'une éventuelle sanction ne soit prononcée, une contre-expertise sera réalisée sur demande du milieu de terrain. En attendant, il a été mis à l'écart par la Juventus.
Ce dimanche soir, sur le plateau du Canal Football Club, Samir Nasri s'est exprimé sur la situation du joueur de 30 ans. L'ancien Olympien avait lui-même était suspendu par l'UEFA pendant 18 mois pour avoir enfreint les règles antidopage en vigueur. Si Pogba est jugé coupable, le consultant de Canal+ estime que cette sanction pourrait carrément signer la fin de carrière de La Pioche.
“Je pense que le haut niveau sera fini pour lui”
“S’il prend une suspension d’un an, je pense que le haut niveau sera fini pour lui, car pendant 10 mois, il ne pourra pas s’entrainer en centre d’entraînement, explique l'ex-international français. Moi, quand j’avais eu cela, j’ai décidé de ne rien faire, de faire la fête. J’ai repris l’entraînement après, avec West Ham. Il devra s’entraîner chez lui, dans un centre de gym ou même dehors pour revenir. Il faudra une très grosse force mentale.”
C'est le 5 octobre prochain que Paul Pogba aura le résultat du deuxième échantillon, qui l'innocentera ou qui confirmera la présence de testostérone, rappellent nos confrères de Foot Mercato. Déjà en perte de vitesse depuis plusieurs années, une suspension longue durée pourrait, en effet, signifier la fin de carrière prématurée de l'ancien taulier de l'équipe de France. Réponse dans les prochaines semaines.