Lorient : la première de Benjamin Mendy fait réagir

Face à l’AS Monaco ce dimanche après-midi, Benjamin Mendy a disputé ses premières minutes sous la tunique du FC Lorient.

Deux ans après avoir disputé son dernier match officiel avec Manchester City, Benjamin Mendy faisait son grand retour sur les pelouses à l’occasion du duel entre les Merlus et Monaco dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1 (2-2). L’international français a fait son entrée en jeu à la 71ème minute de jeu et s’est rapidement mis en valeur puisqu’il est à l’origine de l’égalisation bretonne, dans le rôle de l’avant-dernier passeur.

L’ex-Marseillais a trouvé un autre ancien olympien, Isaak Touré, qui a ensuite remis à Romain Faivre. Après la rencontre, le géant défenseur central a commenté les débuts de son partenaire : “Très bonne première, vous avez vu, c'est lui qui me met le ballon, rappelle Touré. Ça va revenir petit à petit, ça fait quand même deux ans qu'il n'a pas joué. Au sein du groupe, c'est lui qui met la bonne humeur, il nous parle beaucoup à nous les jeunes, c'est un très bon exemple. Il n'était pas trop anxieux, connaissant Ben, il n'est pas du tout comme ça.

“Pourquoi je serais surpris par les applaudissements ?”

Le joueur de 20 ans s’est montré confiant quant à la réussite de l’ancien Citizen à Lorient, entré sous les acclamations du public : “Pourquoi je serais surpris par les applaudissements pour l'entrée de Benjamin Mendy ? On l'a pris pour ses qualités de joueur, il faut qu'il montre qu'il a les compétences pour jouer. Il le montre à l'entraînement et petit à petit, il va bien revenir“, a-t-il conclu.

Son coach, Régis Le Bris est également revenu sur la prestation de son joueur, et plus globalement des pistons : “Ces postes de pistons, nous voulions les doubler, car ils sont très physiques, a commenté le technicien français. Benjamin et Igor ont apporté cette énergie en rentrant. Benjamin, avec sa qualité de centre, on sait que ce sera un joueur qui sera hyper intéressant pour finir les actions.” Une première réussie !

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.