Ce lundi se tenait une réunion entre les leaders des groupes de supporters et la direction de l'Olympique de Marseille au centre Robert Louis-Dreyfus. L'ambiance y aurait été extrêmement tendue.
Décidément, l'OM est bel et bien un club à part. Quatrième de Ligue 1 à seulement deux points du leader et invaincu en championnat depuis le début de la saison, le club phocéen semble malgré tout proche d'une fracture avec ses supporters, et ce, alors même qu'une semaine décisive attend les hommes de Marcelino avec notamment trois déplacements périlleux.
Comme le rapportent nos confrères de RMC ce lundi, une réunion (prévue de longue date) se tenait entre la direction et les différents groupes de supporters. Elle intervient au lendemain d'une nouvelle contre-performance des Olympiens face à Toulouse à domicile, rencontre durant laquelle les ultras ont déjà fait passer un message à leurs joueurs après le coup de sifflet final.
Ça chauffe entre les supporters et l'état-major marseillais
Pablo Longoria (président), Javier Ribalta (directeur du football), Stéphane Tessier (directeur financier) et Pedro Iriondo (directeur général) étaient présents, croit savoir le média, qui explique également que les dirigeants phocéens n'ont pas eu le temps de s'exprimer puisque “quelques leaders de groupes ont pris la parole, en des termes parfois très crus“.
🔴 Une réunion a eu lieu à la Commanderie au lendemain du nul de l'OM face à Toulouse. Selon nos informations, certains leaders de groupes de supporters ont vidé leur sac face aux dirigeants et leur ont même demandé de "vite démissionner" !
— RMC Sport (@RMCsport) September 18, 2023
Au rayon des reproches : le jeu produit depuis le début de la saison, les départs de certains chouchous du Vélodrome (Dimitri Payet, Steve Mandanda, Mattéo Guendouzi), la non-prolongation d'Alexis Sanchez et bien sûr, Marcelino. RMC précise également que la réunion a été “finalement expéditive, car les dirigeants sont restés choqués et sans mot” et avait “des allures de fracture entre certains leaders d’associations et la direction de l’OM“. Certains d'entre eux auront même demandé à la direction de “vite démissionner“.
Il est rare de voir ce genre de scène dans les plus grandes écuries européennes, où chacun semble davantage connaître son rôle, les supporters y compris.