PSG – Dortmund : Un forfait de dernière minute au milieu de terrain ?

Ce mardi soir (21h), le Paris Saint-Germain entame sa campagne européenne de Ligue des Champions en recevant le Borussia Dortmund sur la pelouse du Parc des Princes. Pour ce choc déjà déterminant, Luis Enrique pourrait être privé de l'une de ses recrues estivales.

Après un début de championnat en dents de scie (2 victoires, 2 nuls et 1 défaite), le Paris Saint-Germain donnera ce mardi soir (21h) le coup d'envoi de sa saison européenne. Rêvant toujours soulever cette fameuse Ligue des Champions, le club de la capitale sera évidemment attendu au tournant dans la plus belle des compétitions européennes. La tâche s'annonce cependant loin d'être facile pour les champions de France en titre.

Placés dans la poule F en compagnie du Borussia Dortmund, de l'AC Milan et des Anglais de Newcastle, les Rouge et Bleu n'ont pas été épargnés au moment du tirage au sort. Face à l'équipe de la Ruhr, il sera donc déjà vital de prendre le plus de points possibles pour se rapprocher des huitièmes de finale. Et si le pensionnaire de Bundesliga n'est pas au meilleur de sa forme, Paris se présente de son côté avec plusieurs interrogations.

Manuel Ugarte est incertain pour la réception de Dortmund

Le secteur du milieu de terrain pourrait ainsi poser problème alors que le départ de Marco Verratti n'a pas été véritablement comblé selon de nombreux observateurs.

Très convaincant depuis le début de la saison, Manuel Ugarte se serait blessé à l'entrainement (2-3). Selon L'Equipe et RMC Sport, un doute subsiste donc autour de la présence de l'Uruguayen au coup d'envoi de la rencontre de ce soir.

En cas de forfait, Danilo Pereira serait amené à remplacer l'ancien joueur du Sporting Portugal. L'absence de Manuel Ugarte constituerait évidemment un coup dur pour Luis Enrique. Au cours des premiers matchs de Ligue 1, le milieu de terrain de 22 ans a en effet largement prouvé ses qualités (4 titularisations en cinq rencontres et 1 passe décisive), notamment en terme de récupérations de balle et d'impact physique.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.