Le début de saison du SSC Naples n'est pas celui que ses supporters attendaient. Le poste de Rudi Garcia semble déjà menacé.
Naples occupe actuellement la 5e position du classement de Serie A. La formation coachée par Rudi Garcia compte déjà 5 points de retard sur le leader, l'Inter Milan. Après la défaite concédée à domicile contre la Lazio de Rome (1-2), le Napoli a concédé un nul face au Genoa. Les critiques commencent à poindre, d'autant que la formation napolitaine a fait de gros efforts pour conserver son ossature et se renforcer durant le mercato estival.
La Gazzetta dello Sport a évoqué la situation de Rudi Garcia dans son édition du jour. Elle a rapporté des mots prononcés par Aurelio De Laurentiis : « Il y a encore beaucoup de travail à faire », aurait-il glissé. Plus qu'une mise en garde, le Français ne semble plus avoir de joker, alors qu'il a repris les rênes de l'équipe championne en titre.
1,75 point par match
Des paroles qui font suite à la polémique liée au geste de Khvicha Kvaratskhelia. Héros la saison passée, le joueur n'a distribué qu'une passe décisive cette saison. Rudi Garcia l'a remplacé à la 66e minute du match contre la Lazio de Rome, puis à la 89e minute de la rencontre face au Genoa. Le joueur ne parait pas avoir apprécié et a fait un geste défiant a priori son entraîneur. Plus tard, face aux médias, Garcia a indiqué qu'il souhaitait faire rentrer Zerbin, qui se donne beaucoup à l'entraînement. Mais il semble que l'entraîneur se soit déjà mis à dos un cadre, ce qui n'est jamais bon signe.
Rudi Garcia reste sur plusieurs expériences délicates, d'abord à l'OM, puis à Lyon. À Marseille, le technicien a disposé d'un gros budget pour bâtir son équipe. Mais il n'est jamais parvenu à la qualifier pour la Ligue des Champions. À Lyon, le technicien n'a pas non plus atteint ses objectifs. Avec Naples, sa moyenne de points n'est que de 1,75 par match, sur 4 rencontres. Elle est déjà bien inférieure à celle de son prédécesseur, Luciano Spalletti (2,10 en 96 matchs).