Alors que la Ligue des Champions reprend ses droits cette semaine, le Real Madrid affronte l'Union Berlin à domicile, ce mercredi soir.
Invité par les médias à s'exprimer sur le favori en C1 cette saison, le milieu de terrain français Eduardo Camavinga a voté pour… son équipe : “Ça fait deux ans que je suis là, on a gagné une Ligue des Champions. Il y a des joueurs qui en ont gagné cinq ici, donc si on ne gagne pas pendant une saison, on a l'impression que ce n'est pas assez. Quand il y a du négatif, le positif vient après. Pour moi, le Real Madrid est toujours favori. Il y a des grands joueurs ici. Je me demande même pourquoi vous me demandez si on a une chance !”
Rapidement interrogé sur une éventuelle arrivée Kylian Mbappé, le Tricolore a dit “ne pas parler de transferts” avec le Parisien.
Camavinga vote le Real Madrid, Ancelotti le contredit
Pour Carlo Ancelotti, présent en conférence de presse, l'ancien Rennais a tort : le favori n'est pas le Real Madrid, mais le tenant du titre. “Manchester City est le favori parce qu'il a un effectif qui a gagné la saison dernière et qui n'a pas beaucoup changé. Cependant, en Ligue des Champions, comme toujours, il y a des surprises à la fin”.
Le club anglais a hérité d'un groupe abordable, avec l'Étoile Rouge de Belgrade, les Young Boys de Berne et le RB Leipzig. Le Real Madrid a été légèrement moins loti au tirage, avec le champion d'Italie, Naples, ainsi que Braga et l'Union Berlin. La formation allemande, qui va se déplacer à Madrid ce mercredi, a reçu les louanges de l'Italien : “C'est une nouvelle équipe en Ligue des Champions, mais le fait qu'elle soit ici signifie qu'elle joue très bien. Ils sont bien organisés défensivement, ils sont solides et ils jouent avec intensité. Nous les avons étudiés attentivement, et j'espère que nous pourrons faire une bonne performance demain”.
Rendez-vous à 18h45.